Home Loisirs et divertissementsVoyagesDes trains pour enfants saufs en Rheinland-Pfalz : 34 000 € collectés

Des trains pour enfants saufs en Rheinland-Pfalz : 34 000 € collectés

by Sara
France

Dans plusieurs villes de Rheinland-Pfalz, des petits trains offrent une expérience unique aux touristes et aux enfants. À Alzey, la communauté locale a joué un rôle crucial dans la préservation du « Volker-Express ». Selon les autorités de la ville, une collecte de fonds a permis de rassembler plus de 34 000 euros, un montant largement supérieur aux attentes. Cela a permis de sauver la modernisation de ce train traditionnel, qui avait besoin d’une remise à niveau. De plus, il est prévu d’étendre le réseau ferroviaire.

Le retour du Volker-Express à Alzey

Le « Volker-Express » devrait reprendre du service au printemps sur le site récréatif « Am Herdry » à Alzey. En outre, au moins trois autres villes de Rheinland-Pfalz relanceront également leurs trains pour enfants, familles et touristes, offrant ainsi des balades inoubliables sur rails.

Le Römer-Express à Trier

À Trier, le Römer-Express, qui est en service depuis plus de 30 ans, propose des visites guidées d’environ 45 minutes dans plusieurs langues. Ce train passe par des sites emblématiques tels que la Porta Nigra, la cathédrale et la maison natale du philosophe Karl Marx. « Les trajets sont particulièrement appréciés des familles avec enfants », a déclaré Georg von Kowalkowski, le directeur de l’établissement.

Le Gutenberg-Express à Mainz

Dans la capitale du Land, le Gutenberg-Express effectue également des circuits touristiques. Ce train purpurin et doré est en service depuis environ 15 ans et reprendra ses opérations le 1er mars après une pause hivernale en janvier et février. Les trajets durent 55 minutes et coûtent 10 euros par personne.

Des attractions supplémentaires pour les enfants

Au parc municipal de Mainz, la « Flotte Lotte » propose de faire découvrir aux plus jeunes un circuit de 870 mètres de long. De plus, le « Ahrtal-Express » offrira à partir du printemps des visites entre Ahrweiler et Bad Neuenahr, avec un tarif de 7 euros pour les adultes.

Le Kuckucksbähnel dans le Pfälzerwald

Dans la région du Pfälzerwald, le Kuckucksbähnel est en service depuis 1984 et a vu son intérêt grandir au fil des ans. Ce train à vapeur attire des familles de loin, désireuses de vivre une expérience nostalgique. Une randonnée aller-retour coûte 20 euros, et la saison débute généralement le 1er mai, se poursuivant jusqu’en octobre.

Trains Pour Enfants | Trains | Enfants | Rheinland-pfalz | Alzey | Tourisme | France

You may also like

Leave a Comment