Home ActualitéSportsNoemi Rüegg remporte la Tour Down Under 2025 en Australie

Noemi Rüegg remporte la Tour Down Under 2025 en Australie

by Sara
Australie

Noemi Rüegg a débuté sa saison 2025 de manière impressionnante en remportant la Tour Down Under en Australie, marquant ainsi son entrée sur la scène du cyclisme féminin de la World Tour.

Une victoire décisive

Un jour après avoir remporté son premier succès d’étape à ce niveau, la jeune coureuse suisse de 23 ans, membre de l’équipe EF Education-Cannondale, s’est également distinguée en s’imposant au classement général. Lors de la troisième journée de la compétition, Rüegg a su repousser tous les assauts de ses concurrentes et a terminé la dernière étape de 105,9 km à la troisième place.

Cette étape, qui serpentait à travers les collines d’Adélaïde près de Stirling, a été remportée par la double championne du monde du contre-la-montre, Chloé Dygert, originaire des États-Unis.

Des émotions fortes

Dans un entretien d’après-victoire, Rüegg a exprimé son soulagement et sa joie : « C’était un véritable défi aujourd’hui. J’étais très nerveuse toute la journée car je voulais à tout prix ramener le maillot de leader. Le fait d’y être parvenue me rend extrêmement heureuse », a-t-elle déclaré.

En regardant vers l’avenir, la championne suisse se sent confiante : « Je sais maintenant que j’ai bien travaillé cet hiver. Je peux construire sur cette base pour la suite de la saison. »

Classements finaux

Rüegg a remporté le classement général avec une avance de 13 secondes sur la Néerlandaise Silke Smulders. De son côté, Elise Chabbey, la deuxième coureuse suisse, a réalisé une belle performance en améliorant son classement, grâce à la conquête d’une bonus seconde, pour terminer cinquième.

Noemi Rüegg | Tour Down Under | Cyclisme | Australie | Victoire

You may also like

Leave a Comment