Home ActualitéMünchen : Une nouvelle brasserie pour l’authentique Bier

München : Une nouvelle brasserie pour l’authentique Bier

by Sara
France

Dans le sud de Munich, la Münchner Kindl-Brauerei a récemment débuté les travaux de forage pour un nouveau puits. Ce dernier, situé à 180 mètres de profondeur, permettra d’extraire l’eau nécessaire à la fabrication de ce qui sera le huitième Bier de Munich. « Nous prévoyons de lancer notre bière d’ici la fin de l’année », a déclaré Dietrich Sailer, le responsable de la brasserie, qui, avec ses fils Leo et Luis, réalise son rêve de brasser de l’authentique Münchner Bier. La brasserie devrait être officiellement inaugurée au début de l’année 2026.

Conditions pour le Münchner Bier

Pour qu’un bière puisse revendiquer le nom de Münchner Bier, il est impératif qu’elle soit produite à partir d’un puits situé à l’intérieur des limites de la ville. Cela permet également d’envisager, à long terme, sa vente sur l’Oktoberfest. Cette condition est d’une grande importance, car depuis toujours, seules des brasseries comme Augustiner, Hacker, Hofbräu, Löwenbräu, Paulaner et Spaten ont eu le droit d’utiliser cette appellation et de vendre leur bière à la Wiesn.

Un défi pour les brasseries familiales

Face à ces grandes marques, souvent intégrées dans des groupes internationaux, Dietrich Sailer et ses fils souhaitent revendiquer leur place sur le marché avec leur brasserie familiale et la renaissance de la Münchner Kindl. Il est intéressant de noter qu’il existait déjà une brasserie portant ce nom au début du XXe siècle.

Giesinger Bräu, un concurrent émergent

La brasserie Giesinger Bräu a également obtenu le droit de se nommer Münchner Bier grâce à son propre puits. Il s’agit de la septième marque à bénéficier de cette appellation. Cependant, son directeur, Steffen Marx, n’a pas encore réussi à faire sa place à l’Oktoberfest. Néanmoins, il a pour objectif d’y être présent dans trois à cinq ans. En attendant, il prévoit d’organiser une grande fête sur le terrain de sa brasserie, avec un chapiteau pour le Volksfest qui sera installé au nord de Munich lors de la période de la Starkbierzeit cette année.

Brasserie à Munich

Münchner Bier | München | Brasserie | Bier | Oktoberfest | France

You may also like

Leave a Comment