Table of Contents
Deux passagers d’un car de la compagnie Flixbus ont décidé de porter plainte après avoir été bloqués sur le parking du Futuroscope (Vienne) pendant une nuit entière sans chauffage. Cet incident s’est produit dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 janvier, alors que le bus était censé relier Paris à Lisbonne.
Détails de l’incident
Les 35 passagers ont été contraints de passer la nuit dans le bus, qui est resté à l’arrêt à cause d’un problème technique. Selon les informations rapportées, ils ont dû demeurer dans le véhicule avec la porte ouverte et sans chauffage. Les pompiers sont intervenus en raison de cas d’hypothermie parmi les passagers.
Intervention des secours
Le maire de Chasseneuil-du-Poitou a été alerté par les gendarmes lundi matin, peu avant 9 heures. Claude Eidelstein a déclaré que _ »34 adultes et un enfant de 5 ans étaient en perdition »._ Les secours ont pris en charge cinq passagers en hypothermie, dont deux ont été hospitalisés au CHU de Poitiers.
Conditions de vie dans le bus
Après l’intervention des pompiers, les passagers ont été transférés dans une salle communale chauffée, où ils ont pu se réchauffer en attendant un bus de remplacement. Ce dernier est finalement arrivé avec plus de 20 heures de retard, à 18h15 le lundi soir.
Image de l’incident
Voici une illustration d’un Flixbus, en date du 23 avril 2024 à Angers (Maine-et-Loire).
Cette situation a suscité une vive réaction parmi les passagers, qui exigent des réponses et des compensations de la part de Flixbus. L’incident a soulevé des questions importantes concernant la responsabilité des compagnies de transport en cas de désagrément majeur.