Home Actualité Incendie mortel dans un hôtel de ski en Turquie : 10 victimes

Incendie mortel dans un hôtel de ski en Turquie : 10 victimes

by Sara
Incendie mortel dans un hôtel de ski en Turquie : 10 victimes
Turquie

Incendie mortel dans un hôtel de ski en Turquie : 10 victimes

Un incendie survenu dans un hôtel de ski dans le nord-ouest de la Turquie a fait au moins 10 morts, ont annoncé les responsables.

Le feu éclate dans le restaurant

Le sinistre s’est déclaré durant la nuit dans le restaurant de l’hôtel situé dans la station de Kartalkaya, dans la province de Bolu, a déclaré le ministre de l’Intérieur, Ali Yerlikaya. Trente-deux personnes supplémentaires ont été hospitalisées avec des blessures.

Réponse d’urgence

Selon les informations fournies sur le réseau social X, 267 membres du personnel de diverses institutions publiques et organisations ont répondu à l’incendie et l’intervention est toujours en cours.

Déclaration des autorités

S’exprimant auprès de l’agence de presse TRT, le gouverneur de Bolu, Abdulaziz Aydin, a précisé que le feu avait commencé au quatrième étage de l’hôtel de 11 étages vers 3h30 du matin (00h30 GMT). Plusieurs heures plus tard, les pompiers étaient encore en train de combattre les flammes.

La cause de l’incendie fera l’objet d’une enquête, a-t-il ajouté, notant que le sinistre avait éclaté au niveau du restaurant.

Victimes et témoins

Deux des victimes ont péri après avoir sauté du bâtiment dans un moment de panique, a indiqué Aydin à l’agence Anadolu. Au total, 234 clients étaient présents dans l’hôtel au moment de l’incendie.

Des images alarmantes

Des images télévisées ont montré le toit et les étages supérieurs de l’hôtel en flammes.

Kartalkaya : une destination prisée

Kartalkaya est l’une des principales destinations de tourisme d’hiver en Turquie, attirant des milliers de visiteurs durant la saison de ski. La station se trouve à environ 295 kilomètres (183 miles) à l’est d’Istanbul.

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés