Table of Contents
Avant d’affronter les Indiana Pacers ce jeudi, les Spurs de San Antonio et Victor Wembanyama se sont entraînés sérieusement ce mercredi, offrant une expérience inoubliable à des enfants qui ont eu la chance de participer.
Un entraînement mémorable à l’Accor Arena
À leur arrivée en France, les Spurs avaient effectué un décrassage à Nanterre, le fief de Wembanyama. Cependant, l’atmosphère était bien différente ce mercredi sur le parquet de l’Accor Arena. Les San Antonio Spurs étaient réunis, avec Wembanyama dominant le groupe. Les rires du début de semaine ont laissé place à une concentration palpable, chaque joueur se préparant pour le match à venir.
Des moments inoubliables pour les jeunes basketteurs
Quatre-vingts jeunes basketteurs, dont 60 filles et garçons des équipes U13 et U15 de Nanterre, ainsi que 20 enfants des moins de 11 ans de Levallois, attendaient Wembanyama pour une séance de partage. Tous les membres de l’équipe, y compris le célèbre Chris Paul, ont participé aux ateliers, suscitant l’admiration des enfants. Sidy Cissoko, un autre joueur français des Spurs, leur a confié : « Le seul conseil que je vais vous donner est de travailler dur et croire en vos rêves. Il est aussi important d’aller à l’école ! »
Des souvenirs gravés à jamais
Après une heure d’exercices, les enfants ont eu droit à une photo collective avec un Wembanyama tout sourire. Ils sont repartis avec un bonnet, un tee-shirt floqué au numéro 1 des Spurs et des souvenirs inoubliables. Kevin Donnadieu, éducateur à Nanterre, a déclaré : « Ils ont des étoiles dans les yeux. Ils réalisent la chance qu’ils ont d’être ici, sur le parquet de Bercy, et de pouvoir voir ces joueurs. C’est un super cadeau. »
Des enfants comme Prince, 12 ans, ont exprimé leur joie, tandis que Lindsey, 14 ans, a été impressionnée par la stature physique de Wembanyama.
Un emploi du temps chargé pour Wembanyama
Après cet événement, Victor Wembanyama a enchaîné les apparitions médiatiques. Selon Mike Alard, directeur sportif de Nanterre, Wembanyama était ravi de rencontrer ces jeunes, oubliant sa fatigue pour leur accorder toute son attention. À l’issue de cette journée, 24 enfants auront également la possibilité d’assister au match contre les Pacers, poursuivant ainsi leur rêve.
Avec les caméras qui ne le quittent pas, Wembanyama a participé à différentes interviews, notamment pour BeIN Sports et Canal +, avant de se rendre au Parc des Princes pour soutenir le PSG face à Manchester City. Le marathon médiatique continue pour le jeune prodige.

