Home ActualitéSportsNeymar en négociations pour quitter le club Al-Hilal

Neymar en négociations pour quitter le club Al-Hilal

by Sara
Arabie Saoudite, Brésil

Neymar en négociations pour quitter le club Al-Hilal

Le célèbre joueur brésilien Neymar da Silva est en pourparlers pour quitter le club saoudien Al-Hilal, mais les détails financiers demeurent un obstacle dans cette séparation, selon une source au sein du club qui a partagé l’information avec l’agence de presse française aujourd’hui.

Les raisons des négociations

La source, qui a souhaité garder l’anonymat car elle n’est pas autorisée à communiquer avec la presse, a déclaré que « Neymar négocie avec Al-Hilal pour partir avant la fin de son contrat, prévue à la fin du mois de juin prochain ».

Il a ajouté que « le club ne s’oppose pas à son départ, les détails financiers étant le seul obstacle à la séparation des deux parties », soulignant que « Neymar réclame un montant élevé de ses droits » sans préciser la valeur.

Le parcours de Neymar à Al-Hilal

Neymar, le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale brésilienne et le joueur le plus cher au monde, a rejoint Al-Hilal en août 2023 en provenance du Paris Saint-Germain dans un contrat de deux ans évalué à environ 100 millions d’euros, avec un salaire substantiel similaire.

Cependant, l’ancien champion de la Ligue des champions avec le FC Barcelone n’a joué que 7 matchs avec « le Zaim », inscrivant un but et réalisant 3 passes décisives, après avoir subi une grave blessure au ligament croisé de son genou gauche lors d’un match avec son équipe nationale contre l’Uruguay pendant les qualifications à la Coupe du monde en octobre 2023.

Neymar avec Al-Hilal

Les performances de l’équipe sans Neymar

Al-Hilal a retiré Neymar de sa liste locale en janvier 2024, le remplaçant par son compatriote brésilien Renan Lodi, et ne l’a pas inscrit cette année en dehors des compétitions de la Ligue des champions asiatique et de la Coupe du Roi.

Des rapports brésiliens indiquent également que Santos, l’un des clubs les plus populaires du Brésil, est en pourparlers avec Neymar pour le ramener dans le club où il a fait ses débuts et s’est illustré.

Préférences et blessures récurrentes

La source a précisé que « Neymar préfère un départ sous forme de prêt, tandis que le club souhaite un départ définitif pour se préparer à recruter une autre star de premier plan ».

Après sa réhabilitation d’une blessure au ligament croisé et son retour au jeu avec Al-Hilal en Ligue des champions asiatique, Neymar a de nouveau été blessé, cette fois par une déchirure musculaire en début novembre, ce qui a conduit le club à annoncer son absence de 4 à 6 semaines.

Les doutes du coach et les performances de l’équipe

Malgré son retour à l’entraînement la semaine dernière, l’entraîneur portugais Jorge Jesus a exprimé des doutes quant à sa « prêtabilité pour les matchs ». Dans une interview avec la plateforme brésilienne Globo, il a déclaré : « Un joueur qui se blesse pendant 15 mois, que ce soit en Arabie Saoudite, au Brésil ou n’importe où dans le monde, rencontre des difficultés pour se rétablir et revenir à la compétition ».

Jesus a ajouté : « Sans aucun doute, c’est un joueur de classe mondiale, mais la réalité est que ses capacités physiques ne lui ont pas permis de faire partie de l’équipe » dans le cadre de la compétition de la ligue, espérant que le capitaine de l’équipe brésilienne continue avec l’équipe en Ligue des champions asiatique et à la Coupe du monde des clubs.

Les succès de l’équipe en l’absence de Neymar

L’absence prolongée de Neymar n’a pas affecté Al-Hilal, qui a réussi à remporter le triplé national, réalisant le championnat sans aucune défaite au cours de 34 matchs.

Le club a également établi la plus longue série de victoires consécutives dans l’histoire du football, remportant 34 matchs d’affilée.

You may also like

Leave a Comment