Home ActualitéHeidi Montag et Spencer Pratt poursuivent Los Angeles pour incendie

Heidi Montag et Spencer Pratt poursuivent Los Angeles pour incendie

by Sara
États-Unis

Heidi Montag et Spencer Pratt, couple emblématique de la télé-réalité, intentent une action en justice contre la ville de Los Angeles après avoir perdu leur maison située à Pacific Palisades lors des récents incendies de forêt qui ont ravagé le sud de la Californie.

Détails de la plainte

Les deux célébrités, qui ont gagné en notoriété grâce à l’émission « The Hills », ont déposé leur plainte mardi, en compagnie de plus de 20 autres propriétaires et résidents touchés par l’incendie de Palisades. Leurs accusations portent sur la ville de Los Angeles et son département municipal des eaux, qu’ils blâment pour des problèmes d’approvisionnement en eau qui ont entravé les efforts de lutte contre l’incendie, entraînant ainsi des dommages à leurs propriétés.

Les conséquences des incendies

Les incendies d’Eaton et de Palisades, déclenchés par des vents violents lors d’une des années les plus sèches enregistrées, ont causé la mort de 28 personnes et détruit plus de 16 000 structures, selon Cal Fire. Ces incendies figurent parmi les plus dévastateurs de l’histoire de la Californie.

Problèmes d’hydrants et d’approvisionnement en eau

La situation a suscité de vives critiques concernant des hydrants à sec et des problèmes de pression d’eau, entraînant une série de poursuites contre la ville et le département de l’eau et de l’électricité de Los Angeles. Le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, a demandé une enquête indépendante sur les problèmes rencontrés par le service de l’eau de Los Angeles.

Réservoirs hors service

La plainte des plaignants indique que le réservoir de Santa Ynez, qui dessert le quartier de Pacific Palisades, était hors service depuis février 2024, en attente de réparations. Les hydrants de la zone étaient reliés à trois réservoirs d’une capacité d’un million de gallons chacun, qui se sont vidés en seulement 12 heures. Sans accès à l’eau du réservoir, les pompiers ont dû s’appuyer principalement sur ces réservoirs qui n’étaient pas conçus pour combattre un incendie d’une telle ampleur.

Réparations retardées

Bien que les réparations du réservoir aient été demandées en janvier 2024, le service des eaux a déclaré au Los Angeles Times que celles-ci ne seraient pas terminées avant avril ou mai 2025. La plainte qualifie l’incendie de Palisades de « conséquence inéluctable et inévitable » du système d’eau géré par la ville et le service des eaux.

Principes juridiques invoqués

Les plaignants citent le principe de « condamnation inverse », qui impose aux services publics d’indemniser les dommages causés par leurs équipements lors d’incendies de forêt. La plainte souligne que « le système a nécessairement échoué, et cet échec a été un facteur substantiel ayant conduit les plaignants à subir les pertes alléguées dans cette plainte. »

Incendie De Palisades | Incendie | Los Angeles | Heidi Montag | Spencer Pratt | Plainte | États-unis

You may also like

Leave a Comment