Home ActualitéUn marin décède après le chavirement d’un bateau à Halifax

Un marin décède après le chavirement d’un bateau à Halifax

by Sara
Canada

Un marin de la Marine royale canadienne est décédé dans le bassin de Bedford après le chavirement d’un bateau. Cet incident s’est produit alors que deux marins opéraient un bateau pneumatique à coque rigide dans la baie de Halifax, vers 22 heures vendredi.

Détails de l’accident

Selon les déclarations de la Marine, le bateau a chaviré, entraînant une opération de sauvetage par le Centre de coordination des opérations de sauvetage de Halifax. Deux navires de la Garde côtière canadienne ont été dépêchés sur les lieux pour secourir les deux marins.

Intervention des secours

Les marins ont été récupérés de l’eau et pris en charge par des paramédics, avant d’être transférés à un hôpital de Halifax. Tragiquement, un des marins n’a pas pu être réanimé. Le second marin a été traité et a depuis été libéré de l’hôpital. La police militaire enquête actuellement sur les circonstances de cet incident.

Réactions

Le Commodore Jacob French, commandant de la Flotte canadienne de l’Atlantique, a exprimé la profonde tristesse de la Marine face à cette perte, soulignant que le dévouement et le service du marin envers le pays seront toujours honorés. Dans une déclaration sur les réseaux sociaux, le Premier ministre de la Nouvelle-Écosse, Tim Houston, a qualifié le décès du marin de « nouvelles dévastatrices » et a adressé ses pensées à la famille, aux amis et aux collègues du marin.

Actualités nationales

Ce rapport a été publié pour la première fois le 25 janvier 2025.

Marin Décédé | Marin | Chavirement | Halifax | Marine Canadienne | Décès | Canada

You may also like

Leave a Comment