Table of Contents
Patrick Dorgu pourrait bien être la solution au casse-tête de Ruben Amorim pour Manchester United. L’entraîneur portugais avait l’intention d’implémenter sa formation préférée en 3-4-3 lors de son arrivée à Old Trafford en novembre dernier. Cependant, cette stratégie n’a pas donné les résultats escomptés.
Un besoin urgent de renforts
Au début de son mandat, Amorim comptait sur Amad Diallo et Diogo Dalot comme ses arrières latéraux. Toutefois, avec Amad repositionné dans un rôle plus offensif et Dalot peinant à s’adapter, le coach a été contraint de chercher d’autres alternatives.
Un accord en vue avec Lecce
Amorim a donc jeté son dévolu sur Patrick Dorgu, le latéral gauche de Lecce, et semble prêt à finaliser un accord pour son transfert. Les informations rapportent qu’un accord de 29 millions d’euros a été atteint avec le club de Serie A, avec une possibilité de 4 millions d’euros supplémentaires liés à la qualification en Ligue des champions et à un nombre fixe d’apparitions en Premier League.
Dorgu, un talent prometteur
Si Dorgu rejoint Manchester United, il pourrait directement intégrer le onze titulaire d’Amorim. Comparé aux stars de United, comme Amad, Dalot ou Noussair Mazraoui, le jeune joueur de 20 ans a remporté plus de duels et de possession cette saison, tout en réalisant plus de tacles, de centres et d’interceptions.
Avec quatre buts et passes décisives à son actif, il surpasse largement le compteur de Dalot et Mazraoui, qui n’ont marqué aucun but. Dorgu a également tenté 36 tirs en tout, un chiffre supérieur à tous ses potentiels futurs coéquipiers.
Un joueur fiable
Le jeu complet de Dorgu semble plus équilibré que celui des défenseurs actuels de United, étant efficace à la fois en attaque et en défense, ce qui correspond parfaitement aux attentes d’Amorim. Un autre atout majeur est son impressionnant bilan de condition physique.
Alexander Riget, directeur technique de Nordsjælland, a récemment déclaré : « Il n’a jamais été blessé – jamais. Il a joué pour Nordsjælland pendant six ou sept ans et je ne me souviens pas qu’il ait eu un jour de blessure, ce qui est très anormal à cet âge. » Cela sera une bonne nouvelle pour Amorim, surtout face aux problèmes récurrents de blessures qui ont touché Tyrell Malacia et Luke Shaw ces dernières années.
Un démarrage impressionnant sur la scène internationale
Dorgu a également montré ses qualités de buteur lors de son premier match international senior pour le Danemark en septembre. Il a ouvert le score contre la Suisse avec sa première touche, seulement 42 minutes après son entrée en jeu.
Si le latéral rejoint Manchester United, il deviendra la première recrue de l’ère Amorim.
