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Meta continue de viser les créateurs dans les jours qui suivent l’interdiction de TikTok aux États-Unis. En plus de verser des primes importantes aux créateurs de TikTok pour publier des Reels, Instagram a annoncé mercredi l’introduction de nouvelles façons pour les créateurs de mieux comprendre les performances de leurs courtes vidéos. La plateforme propose des métriques supplémentaires permettant aux créateurs de voir quel contenu résonne le mieux avec leur audience.
Nouvelles métriques pour une meilleure évaluation
Le réseau social déploie une nouvelle métrique appelée « Taux de Visionnage », qui permet aux créateurs de voir quel pourcentage de leurs abonnés et non-abonnés continue de regarder leur vidéo après les trois premières secondes. Instagram souligne que les premières secondes des Reels sont les plus cruciales, car capturer l’attention du spectateur dès le début les incite à continuer de visionner la vidéo.
Analyse des vues dans le temps
Instagram introduit également une métrique « Vues au Fil du Temps » qui montre aux créateurs combien de vues leur Reel a reçu jusqu’à présent par rapport au nombre moyen de vues qu’ils obtiennent habituellement sur la même période. Les créateurs peuvent différencier ces vues entre abonnés et non-abonnés.
Conseils pratiques pour les créateurs
En outre, Instagram commencera à fournir aux créateurs des conseils plus concrets pour comprendre si leurs Reels performent mieux ou moins bien que d’habitude. L’entreprise pense que cela permettra aux créateurs de voir quels types de contenu génèrent le plus de vues.
Par exemple, Instagram pourrait les inciter à créer davantage de Reels similaires à ceux ayant obtenu beaucoup plus de vues que leur contenu habituel. Une notification pourrait indiquer : « Ce Reel fonctionne très bien ! Il a obtenu 20 % de vues en plus que la moyenne de vos récents Reels. Créez-en d’autres comme celui-ci. »
Attirer les créateurs de TikTok
En plus des primes, Instagram essaie d’attirer les créateurs de TikTok sur sa plateforme avec des promesses de contrats de contenu et de soutien pour développer leurs communautés. Alors que TikTok est de nouveau accessible en ligne aux États-Unis après une interruption de 12 heures la semaine dernière, l’application vidéo détenue par ByteDance est toujours absente des magasins d’application, offrant des opportunités à des concurrents comme Instagram d’en tirer profit.