Home Loisirs et divertissementsCultureElizabeth Debicki revient sur scène à Londres cet été

Elizabeth Debicki revient sur scène à Londres cet été

by Sara
France

La talentueuse actrice australienne Elizabeth Debicki, connue pour son rôle de Diana, princesse de Galles, dans la série The Crown, fera son retour sur les planches londoniennes cet été.

Un retour au théâtre londonien

Debicki, dont le dernier rôle sur scène à Londres remonte à 2016 dans le thriller The Red Barn au National Theatre, a été choisie pour jouer dans la pièce My Master Builder de la dramaturge américaine Lila Raicek. Il a été annoncé le mois dernier qu’Ewan McGregor interprétera le rôle principal d’un architecte dans cette production. Récemment, il a été révélé que Debicki incarnera l’ancienne élève de l’architecte, dont l’arrivée perturbe une fête donnée dans une maison des Hamptons par sa femme, interprétée par Kate Fleetwood.

Une pièce inspirée d’Ibsen

My Master Builder, inspirée du chef-d’œuvre classique Le Maître bâtisseur d’Henrik Ibsen, sera mise en scène par Michael Grandage. Debicki a exprimé son enthousiasme pour le script de Raicek, affermissant que celui-ci “a immédiatement attiré mon attention par son exploration intense de la douleur et de la grande beauté que l’on endure et vit lorsqu’on prend le risque d’aimer quelqu’un.”

Le parcours de Debicki

Elizabeth Debicki a étudié le théâtre à l’Université de Melbourne, au Victorian College of the Arts, où elle a obtenu son diplôme en 2010. Peu après, elle a été choisie pour le film de Baz Luhrmann, Le Grand Gatsby. En 2013, elle a partagé la scène avec Cate Blanchett et Isabelle Huppert dans la production de The Maids de Jean Genet par la Sydney Theatre Company.

Les œuvres de Lila Raicek

Lila Raicek a également écrit des pièces telles que Fire Season, inspirée de La Mesure de la mesure de Shakespeare, et Tulla, qui traite de l’artiste Edvard Munch. Son premier roman, The Plunge, doit être publié cette année. Kate Fleetwood, dont les récentes productions incluent Une vue depuis le pont et 101 Dalmatiens, a décrit My Master Builder comme “une réinterprétation audacieuse et saisissante” d’Ibsen, affirmant que “c’est une pièce sur les souvenirs, la manière dont nous les emmagasinons et les narrons, pour le meilleur ou pour le pire.”

Informations pratiques

La pièce sera jouée au Wyndham’s Theatre, qui accueille actuellement la production à guichets fermés Inside No 9: Stage/Fright. My Master Builder débutera ses avant-premières le 17 avril et se terminera le 12 juillet. La distribution comprend également David Ajala et Mirren Mack.

Elizabeth Debicki | Théâtre Londonien | My Master Builder | Ewan Mcgregor | Lila Raicek | France

You may also like

Leave a Comment