Home ActualitéCrash d’un jet médical à Philadelphie : un drame tragique

Crash d’un jet médical à Philadelphie : un drame tragique

by Sara
États-Unis

Un jet médical transportant une patiente enfant, sa mère et quatre autres personnes s’est écrasé dans un quartier de Philadelphie vendredi, provoquant une explosion de flammes, seulement deux jours après qu’un avion de passagers et un hélicoptère militaire se soient heurtés en plein vol à Washington, lors de la catastrophe aérienne la plus meurtrière aux États-Unis depuis une génération.

Un drame survenu à Philadelphie

Les autorités ont confirmé qu’un jet médical, avec à son bord six citoyens mexicains, s’est écrasé dans un quartier animé de Philadelphie vendredi, marquant une nouvelle tragédie dans l’aviation américaine. Des images vidéo semblent montrer l’avion bimoteur descendant à un angle aigu vers une zone résidentielle, provoquant une énorme boule de feu à l’impact et déversant des débris sur des maisons et des véhicules.

Après l'accident d'un petit avion à Philadelphie, avec une grande boule de feu dans un quartier du nord de la ville

Détails de l’accident

La Federal Aviation Administration (FAA) a indiqué que l’appareil était un Learjet 55, un jet d’affaires américano-français, qui avait décollé peu avant de l’aéroport de Northeast Philadelphia en direction de Branson, Missouri. L’accident a eu lieu juste après 18h00 (2300 GMT).

La jeune fille, qui était aux États-Unis pour des soins médicaux, ainsi que sa mère et des membres d’équipage à bord ont perdu la vie dans le crash, a déclaré l’hôpital pédiatrique qui les a traités. Selon Mel Bower, porte-parole des Shriners Children’s, « la patiente avait reçu des soins à Shriners Children’s Philadelphia et était en route pour son pays d’origine, le Mexique, lorsqu’accident s’est produit ».

Réactions et enquête

Toutes les personnes à bord étaient des citoyens mexicains, a précisé le ministère des Affaires étrangères du pays dans un communiqué. L’opérateur, Jet Rescue Air Ambulance, a confirmé qu’il y avait deux passagers et quatre membres d’équipage, ajoutant : « Pour le moment, nous ne pouvons pas confirmer de survivants. »

Des dizaines de travailleurs d'urgence sur le lieu de l'accident, à l'extérieur du Roosevelt Mall, un centre commercial dans le nord-est de Philadelphie.

Des dizaines de travailleurs d’urgence se trouvaient sur les lieux, près du Roosevelt Mall, qui comprend des commerces et des restaurants. Le président américain a exprimé sa tristesse face à cette tragédie et a salué le courage des premiers intervenants.

Une autre tragédie dans l’aviation américaine

Ce crash s’est produit alors que les agences nationales enquêtaient déjà sur la catastrophe aérienne survenue à Washington, où un avion de passagers a percuté un hélicoptère militaire. Les plongeurs continuaient de rechercher des corps dans le froid de la rivière Potomac, après avoir récupéré au moins 41 victimes de l’eau.

Les secouristes recherchent des corps après une collision en plein vol entre un avion et un hélicoptère à Washington.

Les enquêteurs ont trouvé la boîte noire de l’hélicoptère et ont déjà récupéré les enregistreurs de vol de l’avion de passagers. Les experts de l’aviation se penchent sur les circonstances de ces tragédies, alors que les commentaires politiques continuent d’affluer.

Jet Médical | Crash | Philadelphie | Aviation | Tragédie | États-unis

You may also like

Leave a Comment