Table of Contents
Les Bleus poursuivent l’aventure. L’équipe de France de tennis s’est qualifiée, dimanche 2 février, pour le deuxième tour de la Coupe Davis après sa victoire nette face au Brésil (3-0), au Palais des sports d’Orléans.
Une victoire décisive
Benjamin Bonzi et Pierre-Hugues Herbert, alignés pour la première fois en double, ont dominé l’expérimentée paire brésilienne Rafael Matos-Marcelo Melo, malgré la perte de la première manche (4-6, 6-3, 6-4). Leur victoire a apporté le troisième et dernier point nécessaire à la France pour s’imposer.
Un début de compétition prometteur
Avant le double, les Bleus avaient été idéalement lancés par deux solides victoires en simple, réalisées le samedi. Le numéro 1 français, Ugo Humbert, a fait preuve de son expérience en battant la pépite brésilienne Joao Fonseca (7-5, 6-3), classée 99e mondial et reconnue comme l’une des attractions de l’Open d’Australie. Dans le second match, Arthur Fils s’est offert une victoire expéditive contre Thiago Seyboth Wild (6-1, 6-4), notamment grâce à un puissant service avec 11 aces.
Prochain défi
Avec ces trois succès, l’équipe de France se qualifie pour le deuxième tour, où elle affrontera la Croatie, qui a remporté son match face à la Slovaquie (3-1), en septembre. Ce deuxième tour sera déterminant pour la qualification au « Final 8 », prévu en Italie en novembre.