Accueil ActualitéLa Chine et l’UE : vers une coopération renforcée

La Chine et l’UE : vers une coopération renforcée

par Sara
France

PEKIN – La Chine saisit l’opportunité de l’ouverture inattendue de la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, qui a déclaré que Bruxelles et Pékin pourraient établir des accords susceptibles d’élargir leurs liens commerciaux et d’investissement. Alors que les risques d’une guerre commerciale avec les États-Unis augmentent, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Lin Jian, a affirmé que Pékin « collaborera avec l’UE pour renforcer la communication stratégique et le coordination des politiques, améliorer la confiance mutuelle et élargir la coopération ». Il a également souligné la nécessité de « gérer adéquatement les différences ».

Défis globaux et coopération

Lin a déclaré que la Chine et l’Union européenne doivent « affronter ensemble les défis globaux et promouvoir le développement solide et progressif des relations bilatérales, en injectant plus de stabilité et de certitude dans le monde ». Il a souligné que face aux risques liés à la formation de blocs, à la fragmentation et au désordre, la relation Chine-UE « revêt une signification stratégique encore plus grande avec un impact mondial de grande envergure ».

Célébration des 50 ans de relations diplomatiques

Cette année marque le 50e anniversaire de l’établissement des liens diplomatiques entre Pékin et Bruxelles. Lin a exprimé la volonté de la Chine de collaborer avec l’UE pour mettre en œuvre les importants accords atteints par les dirigeants des deux parties, et d’organiser conjointement des activités commémoratives pour cet anniversaire significatif, ainsi que des échanges de haut niveau.

Coopération Chine Ue | Chine | Ue | Coopération | Commerce | Relations Internationales | France
source:https://www.ilgiornale.it/news/ansa/cina-pronti-lavorare-lue-maggiore-cooperazione-2433637.html

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire