Table of Contents
Pour cette première soirée de compétition, l’ancienne élève de la « Star Academy » s’est largement imposée tandis que les sportifs Adil Rami et Florent Manaudou ont créé la surprise.
Un lancement flamboyant
« Je n’avais pas vu cela depuis l’ouverture des Jeux olympiques ! », clame l’animateur Camille Combal, évoquant « des disques d’or, des médaillés d’or et même des Nelson Monfort. » « Ce sont les Jeux olympiques en mieux », répond même le dernier cité. Ce vendredi, c’était le grand coup d’envoi de la quatorzième saison de « Danse avec les stars » sur TF1.
Les performances marquantes
Florent Manaudou à la salsa
Le nageur Florent Manaudou est le premier à s’élancer sur une salsa, avec un challenge de taille puisqu’il se frotte à « Dirty Dancing » et son culte « Time of My Life », au bras de sa partenaire Elsa Bois. Le résultat est plutôt réussi pour une première, malgré une certaine raideur. Laure Manaudou, la sœur du champion, est là pour le soutenir. À l’issue de sa danse, il obtient 25 points, dont deux 7 de Jean-Marc Généreux et Fauve Hautot.
Lénie, la révélation de la saison
Pour Lénie, l’une des révélations de la « Star Academy » 2024-2025, c’est une danse contemporaine accompagnée de Jordan Mouillerac, sur « A fleur de toi » de Vitaa. Elle aborde une thématique chargée d’émotion liée à son père absent, recevant des applaudissements et un score impressionnant de 33 points, dont un 9 de Fauve !
Adil Rami surprend
Adil Rami, champion du monde de football 2018, fait également sensation. Avec sa partenaire Ana Riera, il présente une salsa sur « Sapés comme jamais » de Gims et Niska. Bien que ce ne soit pas sa meilleure danse, il obtient un total de 26 points.
Des débuts difficiles
Charlotte de Turckheim et Julie Zenatti en difficulté
La comédienne Charlotte de Turckheim commence son aventure sur un cha-cha avec Yann-Alrick Mortreuil sur « Recommence-moi » de Santa. Bien que la technique soit faible, sa bonne humeur lui vaut un total de 20 points. Pour Julie Zenatti, le cha-cha sur « I Wanna Dance With Somebody » de Whitney Houston n’est pas à la hauteur de ses attentes, se soldant par 23 points.
Nelson Monfort à la traîne
Enfin, Nelson Monfort fait ses premiers pas sur un american smooth sur « Parade » de Victor Le Masne. Malgré ses efforts, son score de 15 points, dont un 3 de Chris Marques, ne lui permet pas de se qualifier pour la suite de la soirée.
Le classement de la première soirée
Voici le classement final de la première soirée :
- Lénie & Jordan Mouillerac (38 points)
- Adil Rami & Ana Riera (29 points)
- Florent Manaudou & Elsa Bois (29 points)
- Julie Zenatti & Adrien Caby (23 points)
- Charlotte de Turckheim & Yann-Alrick Mortreuil (20 points)
- Nelson Monfort & Calisson Goasdoué (15 points)