Accueil SantéDécouvrez l’astuce de Monique Eastwood pour des abdominaux tonifiés

Découvrez l’astuce de Monique Eastwood pour des abdominaux tonifiés

par charles

Le secret de la silhouette tonique d’Anne Hathaway

Vous admirez la silhouette parfaite d’Anne Hathaway et d’Emily Blunt ? Sur les réseaux sociaux, Monique Eastwood, la coach sportive de ces deux actrices à succès, révèle un de leurs secrets : la planche active à réaliser pendant trois minutes. Cet exercice est idéal pour développer la force et la stabilité des jambes, tout en renforçant les articulations et les abdominaux.

Comment réaliser la planche active

Pour effectuer la planche active, placez-vous en position de planche haute. Mettez votre pied droit sur votre talon gauche. Avec la colonne vertébrale allongée, pliez les genoux pour déplacer vos hanches vers vos talons et poussez vers l’arrière avec votre pied gauche pour revenir à la position de planche. Ensuite, déplacez votre jambe droite vers la droite, touchez le sol avec vos orteils, puis revenez à la position de départ. Répétez cet exercice dix fois et changez de côté.

Il est possible d’ajuster la difficulté : commencez par une répétition de chaque côté, puis augmentez progressivement.

Les bienfaits de la planche active

Pourquoi faire cet exercice ? Selon Eastwood, _« La planche au poids du corps est un moyen très efficace de travailler votre tronc ». _Cependant, beaucoup de personnes exécutent mal cet exercice, en priorité sur les épaules, ce qui peut causer des déséquilibres musculaires.

En équilibrant la planche avec les jambes, les fessiers et les abdominaux, cet exercice devient plus accessible et efficace. En plaçant une jambe sur l’autre, on renforce les muscles quadriceps à l’avant de la cuisse, tout en activant également l’intérieur des cuisses et le tronc.

Pratique régulière et posture améliorée

Une pratique régulière de la planche active permet d’améliorer la posture et de prévenir les maux de dos. En sollicitant les muscles profonds, le gainage protège également les disques intervertébraux. Monique Eastwood suit ainsi les conseils de Joseph Pilates, qui avait conçu cet exercice pour favoriser des répétitions nombreuses sur de courtes durées, accompagnées d’une respiration lente et profonde.

#planche active| #minceur| #abdominaux| #fitness

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire