Home Actualité L’armée américaine suspend le recrutement des personnes transgenres

L’armée américaine suspend le recrutement des personnes transgenres

by Sara
L'armée américaine suspend le recrutement des personnes transgenres
États-Unis

Le 10 février, un mémo diffusé par le ministre de la défense américain a annoncé la suspension du recrutement des personnes transgenres dans l’armée ainsi que des transitions de genre pour le personnel militaire. Cette décision intervient dans le cadre de l’application de la politique anti-LGBT+ initiée par Donald Trump.

Suspension du recrutement

Le mémo précise que « dès à présent, tout nouveau recrutement » de personnes transgenres est « suspendu ». De plus, toutes les procédures médicales liées à une transition de genre, qu’elles soient non programmées, programmées ou envisagées, sont également suspendues pour le personnel militaire.

Contexte politique

Cette décision s’inscrit dans les promesses faites par Donald Trump dès son investiture, le 20 janvier, de modifier les politiques en faveur des personnes transgenres. Le président avait alors déclaré que les États-Unis ne reconnaîtraient plus que « deux sexes, masculin et féminin », définis à la naissance. Dans un décret publié le même jour, il affirmait que « ces sexes ne sont pas modifiables et sont ancrés dans une réalité fondamentale et incontestable ».

Situation antérieure et réaction de Biden

Lors de son premier mandat (2017-2021), Donald Trump avait déjà imposé des restrictions similaires, interdisant le recrutement des personnes nécessitant un traitement hormonal ou ayant déjà subi une opération de changement de sexe. En revanche, Joe Biden avait annulé cette politique, soulignant que « tous les Américains aptes à servir dans les forces armées des États-Unis devraient pouvoir le faire ».

Les estimations indiquent qu’il y a environ 15 000 personnes transgenres parmi les deux millions de militaires américains.

Le ministre de la défense américain, Pete Hegseth, au Pentagone, à Washington, le 5 février 2025.

Transgenres | Armée Américaine | Donald Trump | Politique | Lgbt | États-unis
source:https://www.lemonde.fr/international/article/2025/02/11/etats-unis-l-armee-suspend-le-recrutement-des-personnes-transgenres_6540993_3210.html

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés