Table of Contents
Un accident d’avion survenu à Scottsdale, en Arizona, a fait au moins une victime mortelle et plusieurs blessés ce lundi. La collision a impliqué deux aéronefs pendant leur atterrissage à l’aéroport local, selon les autorités.
Détails de l’accident
Le chef du département des pompiers de Scottsdale a indiqué que l’accident, signalé à 16h39 (heure locale), a touché un total de cinq personnes. Une personne est malheureusement décédée, tandis que trois blessés reçoivent des soins médicaux. En outre, une victime reste piégée dans l’un des avions accidentés.
« Deux personnes ont été immédiatement transportées dans un centre de traumatologie, une autre est dans un état stable à l’hôpital local. Nos équipes travaillent activement pour libérer une personne de l’aéronef », a déclaré le responsable lors d’une conférence de presse.
Enquête de la FAA
La Federal Aviation Administration (FAA) a lancé une enquête pour établir les causes de la collision, impliquant deux avions privés, un ‘Learjet 35A’ et un ‘Gulfstream 200’. Selon des informations officielles, l’un des appareils « a quitté la piste après l’atterrissage et s’est écrasé » sur l’autre.
Impact sur le trafic aérien
Suite à cet incident, le trafic aérien à l’aéroport de Scottsdale a été temporairement suspendu, affectant les opérations de vol dans la région.
Image de l’incident