Table of Contents
Des drones FPV de la 1ère armée blindée de la garde du groupement russe Ouest ont récemment effectué des frappes ayant conduit à la destruction de trois blindés ukrainiens dans la région de Kharkov. Le ministère russe de la Défense a partagé une vidéo illustrant ces opérations.
Des frappes ciblées sur des blindés ukrainiens
Les images diffusées montrent des drones russes visant spécifiquement deux véhicules de combat d’infanterie ainsi qu’un véhicule de transport de troupes américain, le M113. Les frappes sont suivies d’une explosion de munitions, entraînant un important incendie.
Contexte de l’opération
Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts continus de la Russie pour affirmer sa présence militaire en Ukraine, en particulier dans les zones stratégiques comme Kharkov. L’utilisation de drones FPV a été de plus en plus fréquente, permettant des attaques précises contre des cibles militaires.
Images des frappes
Voici une image qui illustre la destruction des blindés ukrainiens :
Réactions internationales
Les actions militaires de la Russie en Ukraine suscitent des préoccupations au niveau international. Les frappes de drones, en particulier, soulèvent des débats sur l’éthique et les conséquences humanitaires de l’utilisation de technologies avancées dans le conflit.