Table of Contents
La Toscane est actuellement sous alerte orange en raison de conditions climatiques extrêmes. Les précipitations abondantes ont entraîné des inondations et des perturbations sur plusieurs routes, notamment sur l’île d’Elba.
Pluies torrentielles à Orbetello
Dans la nuit dernière, un orage violent a frappé la ville d’Orbetello, avec plus de 109 millimètres de pluie tombés entre 21h et 4h du matin. Le niveau de la mer agité a également causé le chavirement de deux embarcations dans le port de Talamone, nécessitant l’intervention des pompiers.
Situation inquiétante dans le Grossetano
Le conseiller municipal Roberto Berardi a communiqué sur la situation via la page officielle de la protection civile d’Orbetello. « Le front tempétueux a provoqué des complications, en particulier dans le nord de la commune », a-t-il déclaré. Les fortes pluies ont également entraîné des inondations dans plusieurs localités et une élévation des niveaux d’eau, notamment du torrente Osa, qui a franchi deux seuils d’alerte.
Difficultés à Gavorrano et sur l’île d’Elba
A Gavorrano, plusieurs passages à niveau ont été submergés, causant des désagréments pour les usagers. Bien que les conditions météo se soient légèrement améliorées, un nouveau dégradé est prévu dans les heures à venir.
L’île d’Elba n’a pas été épargnée par cette vague de mauvais temps. La route provinciale 33 de la Parata est temporairement fermée en raison d’une glissade de terrain causée par les fortes pluies. Une équipe d’ouvriers provinciaux est actuellement présente sur site pour enlever les débris et sécuriser la route. La réouverture dépendra de l’amélioration des conditions de sécurité pour la circulation.
