Home ActualitéIncendie mortel sur un chantier d’hôtel à Busan, Corée du Sud

Incendie mortel sur un chantier d’hôtel à Busan, Corée du Sud

by Sara
Corée du Sud

Incendie mortel sur un chantier d’hôtel à Busan, Corée du Sud

Au moins six personnes ont perdu la vie dans un incendie sur un chantier d’hôtel dans la ville portuaire de Busan, en Corée du Sud, où les pompiers continuent d’évaluer les dégâts.

Le feu a éclaté vers la mi-matinée vendredi et semble avoir rapidement pris de l’ampleur, selon l’agence de presse sud-coréenne Yonhap.

Intervention des pompiers

Les services d’incendie de Busan ont déployé 90 pompiers pour éteindre les flammes et ont utilisé des hélicoptères pour secourir les travailleurs piégés à l’intérieur du bâtiment de plusieurs étages, y compris 14 personnes sur le toit.

« Nous sommes actuellement en train de fouiller l’intérieur du bâtiment, » a déclaré un responsable des pompiers, selon Yonhap. « La police et le gouvernement local déterminent le nombre exact de travailleurs qui se trouvaient à l’intérieur. »

Evacuations et victimes

Des images télévisées de l’incendie ont montré de la fumée s’échappant du bâtiment moderne à façade en verre, selon l’agence Associated Press. Plus de 100 personnes ont été évacuées des lieux, mais il n’est pas immédiatement clair si tous les travailleurs ont été secourus.

Au moins sept personnes ont été blessées dans l’incendie, selon Yonhap, bien que le nombre de blessures soit encore en cours d’évaluation.

Réaction des autorités

Le président par intérim de la Corée du Sud, Choi Sang-mok, a déclaré que « tout le personnel et l’équipement disponibles » étaient déployés sur le site de l’accident.

Bien que l’origine de l’incendie reste inconnue, il a été lié dans les médias à un matériau d’isolation stocké au rez-de-chaussée du chantier.

Contexte et incidents récents

L’hôtel appartient apparemment à Banyan Tree, une chaîne hôtelière de luxe originaire de Singapour, selon Yonhap.

Ce sinistre est le deuxième incident majeur d’incendie à Busan ces dernières semaines. Le 28 janvier, un avion d’Air Busan a pris feu peu après son décollage de l’aéroport international de Gimhae à Busan, mais tous les passagers et l’équipage ont été évacués en toute sécurité. L’incendie a été attribué à un pack de batterie portable stocké dans un compartiment supérieur de l’avion.

source:https://www.aljazeera.com/news/2025/2/14/at-least-6-killed-in-fire-at-south-korean-hotel-construction-site

You may also like

Leave a Comment