Home ActualitéSportsSkispringer allemands ratent leur ultime test avant la WM

Skispringer allemands ratent leur ultime test avant la WM

by Sara
Allemagne

Les skieurs de saut allemands ont rencontré des difficultés lors de leur ultime épreuve avant les championnats du monde. Dans le cadre du dernier concours de la saison qui s’est tenu à Sapporo, le meilleur représentant allemand, Andreas Wellinger, a terminé à la neuvième place.

Performances des skieurs allemands

Andreas Wellinger, médaillé d’or olympique, a réalisé des sauts mesurant 129 mètres et 121,5 mètres. Malheureusement, depuis mi-décembre, aucun sauteur allemand n’a réussi à monter sur le podium. Le dernier à avoir remporté une victoire est Pius Paschke, qui avait triomphé à Titisee-Neustadt. Cependant, le skieur de 34 ans a perdu sa forme exceptionnelle de la première partie de saison. À Sapporo, il a été éliminé dès le premier tour, se classant 31ème, après avoir terminé 23ème la veille, ce qui en faisait le meilleur de l’équipe entraînée par Stefan Horngacher.

Victoire japonaise et domination autrichienne

Le Japonais Ryoyu Kobayashi a dominé les deux épreuves en s’imposant avec brio. Il a remporté le dernier concours en devançant le Norvégien Marius Lindvik et son compatriote Johann Andre Forfang. Dans le classement général de la Coupe du monde, Daniel Tschofenig, vainqueur de la tournée des Quatre Tremplins, conserve la première place. Il est déjà assuré qu’un skieur autrichien finira la saison en tête. En plus de Tschofenig, Jan Hörl, actuellement deuxième, et Stefan Kraft, en troisième position, sont en lice pour la grande boule de cristal.

Andreas Wellinger, le meilleur allemand, classé neuvième.

Skispringer | Wm | Andreas Wellinger | Sapporo | Trondheim | Allemagne
source:https://www.zeit.de/news/2025-02/16/podest-weit-weg-skispringer-verpatzen-wm-generalprobe

You may also like

Leave a Comment