Accueil SantéRemplacer les aliments ultra-transformés : astuces d’une influenceuse britannique

Remplacer les aliments ultra-transformés : astuces d’une influenceuse britannique

par charles

Les dangers des aliments ultra-transformés

Les produits ultra-transformés contiennent de nombreux additifs, des graisses saturées, des émulsifiants et des conservateurs. De nombreuses études ont démontré que ce type de produits peut avoir des effets négatifs sur la santé.

Ce qui pose problème, c’est qu’ils n’ont plus grand-chose à voir avec les matières dont ils sont issus. Un aliment ultra-transformé a subi d’importantes transformations physiques par des procédés industriels et est souvent enrichi en ingrédients réservés à l’usage industriel.

Astuces de Katie Duarte

Une influenceuse londonienne, Katie Duarte, a partagé ses astuces pour remplacer les aliments transformés par des alternatives plus saines. Voici ses recommandations :

Alternatives au pain industriel

« La plupart des pains en tranches industriels contiennent beaucoup trop d’ingrédients. Nous avons opté pour le pain au levain de la marque Jason, qui ne contient que de la farine, de l’eau, de l’huile d’olive extra vierge et du sel ».

Opter pour du pain artisanal en boulangerie est également une excellente alternative.

Les sauces pour les pâtes

Les sauces pour pâtes prêtes à l’emploi peuvent se révéler pratiques, mais il est important de lire les étiquettes et d’opter pour des sauces avec une liste d’ingrédients courte. Katie recommande le pesto à l’huile d’olive extra vierge de la marque Aldi.

Choix de lait

« Bien que j’étais fan de la marque Oatley Barista, j’ai dû m’en passer à cause de l’huile de colza qu’elle contient. J’ai donc choisi du lait entier, et pour ceux qui sont intolérants au lactose, la marque Plenish est une bonne alternative végétale ».

Les céréales

Les céréales industrielles sont souvent riches en sucres et en graisses malsaines. Katie Duarte leur préfère les flocons d’avoine bio pour un petit-déjeuner plus nutritif.

Pour une alimentation équilibrée, le NHS rappelle qu’« une alimentation saine comprend beaucoup de fruits, de légumes et de glucides amylacés à grains entiers ou riches en fibres ».

#bien choisir ses aliments, santé, nutrition

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire