Table of Contents
Armanda Colusso Trentini, une mère inquiète, a lancé un appel désespéré pour obtenir de l’aide afin de retrouver son fils, Alberto, qui est détenu au Venezuela depuis 100 jours. Son appel a été publié dans les pages de _Repubblica_, soulignant la détresse et l’incertitude qu’elle endure depuis la disparition de son enfant.
Un appel à l’aide
« J’attends avec confiance une réponse de votre part : cela allégerait mon anxiété et rendrait l’attente du retour d’Alberto plus supportable », a déclaré Armanda. Elle s’adresse à la présidente du Conseil, Giorgia Meloni, en espérant qu’elle interviendra pour faire libérer son fils.
La situation d’Alberto
Alberto Trentini, citoyen italien et opérateur humanitaire, a été arrêté au Venezuela le 15 novembre dernier. Selon Armanda, il est essentiel d’agir rapidement pour mettre un terme à cette détention. « Nous avons écrit à la présidente Meloni pour lui demander de suivre toutes les voies possibles, y compris de solliciter l’aide d’institutions d’autres pays », a-t-elle expliqué.
Un appel universel
« Alberto a besoin de nous. Giorgia Meloni est une mère et elle comprend la douleur que je ressens », a ajouté Armanda, évoquant les nuits passées à pleurer son fils. Elle rappelle que son fils était au Venezuela pour accomplir son travail avec professionnalisme et dévouement.
La détention prolongée
Après 100 jours d’absence de nouvelles, Armanda se tourne vers la communauté internationale, plaidant pour que chacun fasse tout ce qui est nécessaire avec la plus grande urgence afin qu’Alberto puisse rentrer chez lui.