Home ActualitéLiverpool prend 11 points d’avance grâce à Salah contre City

Liverpool prend 11 points d’avance grâce à Salah contre City

by Sara
Royaume-Uni

Liverpool prend 11 points d’avance grâce à Salah contre City

Imperturbable au stade de Manchester City, Liverpool a réalisé une performance digne des champions en s’imposant 2-0, prenant ainsi 11 points d’avance en tête de la Premier League.

Cette victoire au Etihad Stadium dimanche a non seulement élargi l’écart entre Liverpool et le deuxième, Arsenal, mais a également infligé une nouvelle défaite humiliante aux champions en titre, City, qui traverse une saison de plus en plus difficile.

Un revers pour Manchester City

Mercredi, une défaite 3-1 contre le Real Madrid a éliminé l’équipe de Pep Guardiola de la Ligue des champions. De retour à la compétition domestique dimanche, City n’a pas réussi à freiner la marche de Liverpool vers le titre.

Mohamed Salah a une fois de plus été le joueur clé de Liverpool, ouvrant le score avec son 30ème but de la saison avant de préparer Dominik Szoboszlai pour doubler l’avance avant la mi-temps.

Une performance marquante de Salah

Un déplacement au Etihad a longtemps été le test le plus difficile, mais les faiblesses défensives de City ont été facilement mises à jour. L’absence de l’attaquant blessé Erling Haaland a également pesé lourdement dans la balance.

En revanche, Salah a brillé, portant son impressionnant total cette saison à 25 buts et 16 passes décisives en 27 apparitions en Premier League.

Le match en détails

Salah a ouvert le score à la 14e minute grâce à une routine de coup de pied de coin brillamment exécutée. Le corner d’Alexis Mac Allister a été dévié par Szoboszlai dans le chemin de Salah, dont le tir a dévié sur Nathan Ake, trompant le plongeon désespéré d’Ederson.

À l’autre bout, l’international égyptien de City, Omar Marmoush, a montré son habileté à finir, mais il était en position de hors-jeu avant d’être servi par Phil Foden.

Le milieu de terrain de City, Jeremy Doku, a contourné Trent Alexander-Arnold à volonté, mais n’a pas réussi à délivrer un centre ou un tir décisif.

Une occasion manquée pour City

Salah, quant à lui, n’a pas été aussi clément, s’élançant sur une longue balle et servant Szoboszlai, qui a trompé Ederson. Le score aurait pu être encore plus humiliant pour City si Liverpool avait été plus précis en contre-attaque après la pause.

Curtis Jones a vu un troisième but annulé par le VAR pour hors-jeu après que Szoboszlai ait raté son timing à travers la défense de City. Ederson a été contraint à un arrêt spectaculaire contre Luis Diaz, et seule une brillante intervention d’Abdukodir Khusanov a empêché Szoboszlai de marquer un second but.

Les réactions après le match

Marmoush, qui avait inscrit un triplé lors de la victoire 4-0 contre Newcastle le week-end précédent, a continué d’être une menace, mais City a manqué de concrétiser près de 70 % de possession.

Salah a déclaré à Sky Sports que c’était un « résultat incroyable » pour Liverpool. « C’est un endroit très difficile où jouer. Ils sont une équipe difficile avec un entraîneur incroyable. Je suis heureux que nous ayons gagné le match, » a ajouté Salah, élu homme du match.

Il a également souligné l’importance de rester calmes face à la pression de la course au titre.

Une saison difficile pour Guardiola

Malgré cette huitième défaite en championnat de la saison, l’équipe de Guardiola reste en quatrième position et peut envisager de sécuriser sa place en Ligue des champions la saison prochaine avec une finition dans le top cinq.

Dans un autre match de Premier League dimanche, Newcastle a marqué quatre buts en 11 minutes contre Nottingham Forest, mais a dû résister à un retour tardif pour sceller une victoire 4-3.

Une frénésie de buts en première mi-temps, dont deux autres pour Alexander Isak, a donné à Newcastle une avance de 4-1 à la pause.

source:https://www.aljazeera.com/sports/2025/2/23/liverpool-go-11-points-clear-as-salah-inspires-2-0-win-over-manchester-city

You may also like

Leave a Comment