Accueil ActualitéEnfants d’un couple britannique arrêtés en Afghanistan lancent un appel

Enfants d’un couple britannique arrêtés en Afghanistan lancent un appel

par Sara
France

Une famille britannique est en émoi après l’arrestation de Peter et Barbie Reynolds, un couple de septuagénaires travaillant dans des programmes éducatifs en Afghanistan. Les enfants du couple lancent un appel à l’autorité talibane pour obtenir leur libération.

Appel à la libération

Les quatre enfants adultes de Peter et Barbie Reynolds ont exprimé leur inquiétude après avoir perdu tout contact avec leurs parents, qui vivent en Afghanistan depuis 18 ans. Le couple est resté dans le pays après la chute du gouvernement soutenu par l’Occident en 2021.

Dans une lettre adressée aux autorités talibanes, leurs enfants ont demandé la libération de leurs parents, soulignant leur engagement à servir la communauté afghane à travers l’éducation.

Un travail au service de l’éducation

Peter et Barbie dirigent l’organisation Rebuild, qui propose des programmes d’éducation et de formation pour diverses entités, y compris des entreprises et des organisations non gouvernementales. Un de leurs projets se concentre sur les mères et les enfants, dans un contexte où le régime taliban a sévèrement restreint l’éducation des femmes.

“Ils ont toujours été transparents concernant leur présence et leur travail, respectant les lois en vigueur,” ont déclaré leurs enfants dans la lettre, qui a été partagée avec l’agence Associated Press.

Circonstances de l’arrestation

Selon Rebuild, le couple a été arrêté dans la région de Nayak, dans la province centrale de Bamiyan, aux côtés d’un autre étranger et d’un Afghan. Ils avaient des cartes d’identité afghanes et vivaient dans la région depuis plus de deux ans.

Des responsables talibans avaient précédemment fouillé leur domicile et les avaient temporairement emmenés à Kaboul, avant de les renvoyer à Bamiyan. Cependant, une délégation de Kaboul est revenue les chercher, et cela fait maintenant environ 17 jours qu’aucune nouvelle des deux résidents n’a été reçue.

Réaction du gouvernement britannique

Les enfants ont précisé que leurs parents avaient demandé au gouvernement britannique de ne pas s’impliquer dans leur affaire, et le ministère britannique des Affaires étrangères a refusé de commenter la situation actuelle.

Peter et Barbie Reynolds dirigent Rebuild

Un combattant taliban surveille alors que des femmes attendent des rations alimentaires à Kaboul, Afghanistan.

Afghanistan | Talibans | Couple Britannique | Éducation | Arrestation | France
source:https://www.independent.co.uk/news/uk/home-news/afghanistan-peter-barbie-reynolds-taliban-b2703206.html

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire