Table of Contents
La police de Bamberg a lancé un appel à témoins suite à un braquage survenu dans une bijouterie de la ville. Les faits se sont déroulés tôt le lundi matin, lorsque des voleurs ont utilisé un véhicule pour percuter la porte d’entrée du magasin.
Détails de l’incident
Selon les informations fournies par la police, trois individus sont sortis d’un véhicule après l’impact, ont brisé les vitrines et se sont emparés de plusieurs montres. Ils ont ensuite pris la fuite à pied en direction de la rue Lange, où un complice les attendait avec une voiture.
Découverte du véhicule
Les malfaiteurs ont laissé derrière eux le véhicule utilisé pour entrer dans la bijouterie, qui se trouve dans la zone piétonne de Bamberg. Environ trois heures après l’incident, des témoins ont repéré une voiture abandonnée dans le quartier de Bug, à quelques kilomètres du lieu du braquage. La police pense qu’il s’agit du véhicule de fuite des suspects.
Vol de véhicules
Les enquêteurs estiment que les braqueurs avaient volé les deux voitures le dimanche soir précédent. Le premier véhicule, utilisé pour percuter la porte d’entrée de la bijouterie, a été dérobé à Fürth, tandis que le second a été volé à Erlangen.
État des lieux et recherches en cours
Les autorités n’ont pas encore pu déterminer la valeur exacte des biens volés ni le montant des dégâts causés lors de l’effraction. La recherche des suspects est renforcée par l’utilisation d’un hélicoptère de la police. Par ailleurs, les enquêteurs poursuivent la collecte de preuves sur les lieux du crime et recherchent d’autres témoins.
