Home Nature et AnimauxRetour des Rehs sur le cimetière de Winterthur : un défi apaisant

Retour des Rehs sur le cimetière de Winterthur : un défi apaisant

by Sara
Suisse

Au mois de février, la ville de Winterthur a mené une opération d’évacuation des chevreuils du cimetière Rosenberg vers la forêt voisine de Lindberg. Cependant, une semaine après cette intervention, trois chevreuils ont déjà été aperçus de retour sur le site, selon les rapports de l’agence de presse Keystone-SDA.

Une évacuation rapide

Le succès de l’opération d’évacuation n’a pas duré longtemps sur le plus grand cimetière de Winterthur. Les équipes de la ville, composées de 120 employés, avaient pour mission d’éloigner les chevreuils qui endommageaient les fleurs et les plantes sur les tombes. Le 18 février, les employés ont procédé à une inspection minutieuse du cimetière, en le parcourant de l’est à l’ouest, afin de s’assurer qu’aucun chevreuil ne puisse s’y cacher.

Des retours inattendus

Beat Kunz, responsable du secteur Ville Verte de Winterthur, n’était pas surpris par le retour rapide des chevreuils. Il a indiqué à SRF qu’il s’attendait à ce que les animaux reviennent, soulignant que les visiteurs laissaient parfois les portes ouvertes, facilitant ainsi leur retour.

Un équilibre à trouver

Toutefois, l’objectif n’est pas d’éloigner complètement les chevreuils du cimetière. Selon Kunz, beaucoup de personnes trouvent du réconfort en observant ces animaux. « Il s’agit de trouver un bon équilibre pour protéger les plantes tout en permettant aux gens d’observer occasionnellement des chevreuils dans le cimetière », a-t-il déclaré.

Surveillance continue

La ville a précisé que des experts de Ville Verte continueront d’observer la situation dans les semaines à venir pour évaluer l’impact de ces animaux sur l’environnement du cimetière.

Rehs Sur Le Cimetière | Winterthur | Rehs | Cimetière | Nature | Animaux | Suisse
source:https://www.srf.ch/news/schweiz/nach-grossaktion-in-winterthur-kaum-vertrieben-sind-erste-rehe-bereits-zurueck-auf-dem-friedhof

You may also like

Leave a Comment