Home ActualitéNicole Berlusconi accusée de diffamation pour fausses allégations

Nicole Berlusconi accusée de diffamation pour fausses allégations

by Sara
Italie

Nicole Berlusconi est au cœur d’une affaire judiciaire concernant des accusations de diffamation. En 2023, elle avait porté des allégations contre un centre équestre à Mapello, en Bergamasque, accusant celui-ci de maltraitance animale, ce qui avait conduit à une plainte auprès du Parquet de Bergame et à une dénonciation à la Fise, la Fédération italienne des sports équestres. Aujourd’hui, c’est elle qui se retrouve à devoir répondre de calomnie, diffamation, violation de domicile et interférences illicites dans la vie privée.

Les accusations portées contre Nicole Berlusconi

Selon les accusations, Nicole Berlusconi aurait « accusé faussement » la présidente du manège, en sachant qu’elle était innocente des faits de maltraitance animale, dans le but de nuire à la bonne gestion du centre équestre. De plus, il est allégué qu’elle aurait communiquée avec plusieurs personnes, portant atteinte à l’honneur et à la réputation de la présidente, en publiant des commentaires dénigrants sur les réseaux sociaux et sur un site internet.

Les conséquences des allégations

Suite à ces accusations, une plainte a été déposée auprès des autorités judiciaires et de la Fise, émanant de l’ONG Progetto Islander, fondée par Berlusconi, qui évoquait « de nombreuses situations de négligence ». Cependant, les enquêtes menées n’ont pas révélé d’irrégularités d’ordre pénal, et le tribunal a finalement classé l’affaire « pour absence de fondement des accusations ». Les répercussions pour le centre équestre ont été sévères, entraînant sa fermeture, selon les gestionnaires, en raison de ces accusations infondées.

La défense de Nicole Berlusconi

Nicole Berlusconi s’est déclarée sereine par l’intermédiaire de son avocate, Michela Masoero, du barreau de Turin. « Elle est calme, nous nous défendrons sur le fond », a affirmé l’avocate. La prochaine audience est prévue pour le 12 juin, où Nicole devra comparaître devant le tribunal.

Nicole Berlusconi | Diffamation | Accusation | Manège | Animaux | Italie
source:https://www.ilfattoquotidiano.it/2025/02/26/nicole-berlusconi-processo-calunnia-diffamazione-maneggio-nipote-silvio-news/7893518/

You may also like

Leave a Comment