Table of Contents
Pakistan vs Bangladesh : Match décisif de la Champions Trophy
Qui : Pakistan vs Bangladesh
Quoi : Match de groupe A de la Champions Trophy de l’ICC
Quand : Jeudi 27 février à 14h00 (09:00 GMT)
Où : Rawalpindi Cricket Stadium, Rawalpindi, Pakistan
Suivez le commentaire en direct d’Al Jazeera à partir de 05h00 GMT.
Les joueurs blessés du Pakistan seront motivés par la fierté lors de leur match sans enjeu contre le Bangladesh, a déclaré l’entraîneur principal Aaqib Javed, après que les hôtes aient été éliminés de la Champions Trophy lors de la phase de groupes.
Les espoirs du Pakistan
Les espoirs des champions en titre d’atteindre les demi-finales ont été anéantis après des défaites contre la Nouvelle-Zélande et l’Inde, laissant leur dernier match de groupe A à Rawalpindi sans conséquence.
La pluie a annulé le match du groupe B entre l’Australie et l’Afrique du Sud mardi, et davantage de précipitations sont prévues jeudi, laissant le Pakistan en danger de terminer quatrième et dernier en raison du net taux de course.
Quoi qu’il arrive, cela marquera une conclusion décevante pour l’hôte du premier tournoi international majeur de cricket en trois décennies.
Réactions de l’entraîneur
« Il n’y a pas d’excuses, il ne devrait pas y en avoir dans la vie, mais je peux vous assurer que les joueurs sont plus blessés que les fans et veulent laisser une marque lors de leur dernier match », a déclaré Aaqib mercredi.
« Les joueurs ne sont pas satisfaits, personne n’est satisfait après une défaite, mais tout le monde essaie de gagner, et ce faisant, nous avons récemment remporté une série en Australie et en Afrique du Sud. »
Historique des confrontations
En termes de résultats, le Pakistan a un avantage sur ses adversaires sud-asiatiques dans tous les formats de jeu. En ODIs, les hôtes ont battu le Bangladesh dans 34 de leurs 39 rencontres, la dernière victoire ayant eu lieu lors de la Coupe du Monde 2023 en Inde.
La première des cinq victoires du Bangladesh est survenue lors de la Coupe du Monde 1999 en Angleterre, où ils ont battu l’équipe puissante du Pakistan des années 1990 lors de la phase de groupes.
Forme récente
Forme du Pakistan
Les hôtes sont venus au tournoi après trois victoires en séries ODI, mais ont rapidement laissé cette forme derrière eux en perdant leurs deux premiers matchs de groupe. Leur alignement de frappeurs en difficulté, une mauvaise défense et un bowling en dessous de la moyenne ont fait que peu de choses ont fonctionné pour le Pakistan dans le tournoi.
Derniers cinq ODIs : L W L L L
Forme du Bangladesh
La forme du Bangladesh en cricket ODI a été abominable récemment, les Tigres ayant perdu tous leurs trois matchs à l’extérieur contre les Indes occidentales en décembre, suite à une défaite 2-1 contre l’Afghanistan en novembre.
Derniers cinq ODIs : L L L L L
Équipe du Pakistan
Le Pakistan pourrait opter pour quelques changements dans son alignement pour son dernier match de groupe, étant donné qu’il n’a pas d’incidence sur leur sort dans le tournoi. Le batteur de milieu de tableau Tayyab Tahir pourrait perdre sa place au profit de Kamran Ghulam, tandis que les hôtes pourraient également être tentés d’intégrer Usman Khan à la place d’Imam-ul-Haq.
Effectif : Mohammad Rizwan (capitaine, gardien de guichet), Salman Ali Agha (vice-capitaine), Babar Azam, Imam-ul-Haq, Kamran Ghulam, Saud Shakeel, Tayyab Tahir, Faheem Ashraf, Khushdil Shah, Usman Khan, Abrar Ahmed, Haris Rauf, Mohammad Hasnain, Naseem Shah, Shaheen Shah Afridi.
Équipe du Bangladesh
Le Bangladesh devrait aligner le même XI qui a affronté la Nouvelle-Zélande lundi.
Effectif : Najmul Hossain Shanto (capitaine), Mushfiqur Rahim (gardien de guichet), Towhid Hridoy, Soumya Sarkar, Tanzid Hasan, Mahmudullah, Jaker Ali, Mehidy Hasan Miraz, Rishad Hossain, Taskin Ahmed, Mustafizur Rahman, Parvez Hossain, Nasum Ahmed, Tanzim Hasan, Nahid Rana.