Home ActualitéDisparition de la journaliste Charlotte Peet au Brésil

Disparition de la journaliste Charlotte Peet au Brésil

by Sara
Royaume-Uni, Brésil

De nouvelles photos de la journaliste britannique disparue, Charlotte Peet, ont émergé, la montrant dans un bus en direction de Rio de Janeiro et dans un bar près de la célèbre plage de Copacabana.

Disparition mystérieuse

Charlotte Peet, âgée de 32 ans, a disparu il y a plus de deux semaines après avoir pris un vol pour le Brésil, où elle travaillait en tant que correspondante étrangère, sans en informer sa famille.

Plus tôt cette semaine, les enquêteurs ont indiqué qu’elle avait été vue montant dans un bus à destination de Rio de Janeiro, après que des rapports contradictoires aient affirmé qu’elle avait réservé des billets sans effectuer le voyage.

Le dernier aperçu connu de Charlotte a été confirmé à Morro da Babilonia, une colline du quartier Leme à Rio, située entre la plage de Copacabana et Botafogo.

Charlotte Peet à Rio

Images révélatrices

Le média brésilien Globo a publié une photo de Charlotte, prétendument prise le 15 février dans un bar de plage dont le nom n’a pas été divulgué, situé sur la rue Gustavo Sampaio.

Une autre image montre Charlotte dans le bus qu’elle a pris du terminal de bus Tiete à Sao Paulo vers Rio, une semaine plus tôt.

Charlotte Peet dans le bus

Inquiétudes familiales

Le père de Charlotte a déclaré qu’elle avait « monté à bord d’un avion pour Sao Paulo et ensuite la piste est devenue froide ». Son dernier contact connu remontait au 8 février, où elle avait informé un ami qu’elle était à Sao Paulo et qu’elle prévoyait de se rendre à Rio, demandant des informations sur l’hébergement.

Une amie originaire du Brésil a confié qu’elle ne croyait pas que Charlotte « se soit perdue ou ait fait quelque chose de dangereux », sachant qu’elle connaissait très bien les deux villes et parlait couramment le portugais.

Investigations en cours

La police locale pensait initialement que la jeune femme était restée à Sao Paulo et avait fouillé les hôpitaux de la région. Cependant, ils croient maintenant qu’elle a effectivement pris un bus pour Rio, qui se trouve à plus de 400 kilomètres par route.

Des sources ont rapporté que Charlotte était montée dans un bus au terminal de bus Tiete, le principal hub de transport interétatique de la ville.

Charlotte Peet dans le terminal

Recherches actives

Les autorités examinent actuellement les images de vidéosurveillance pour déterminer où elle pourrait être allée par la suite. Des rapports antérieurs avaient suggéré que les enquêteurs avaient trouvé des preuves d’achat de billets de bus par Charlotte, mais ne croyaient pas qu’elle les avait réellement utilisés.

Le père de Charlotte a exprimé sa préoccupation, déclarant : « C’est très inquiétant, mais je n’ai pas d’autres informations à partager, je suis très préoccupé mais je ne sais vraiment pas ce qui se passe, nous essayons juste de reconstituer les événements ».

Charlotte Peet | Disparue | Brésil | Rio De Janeiro | Copacabana | Royaume-uni
source:https://metro.co.uk/2025/02/27/new-pictures-missing-journalist-charlotte-peet-released-22633658/

You may also like

Leave a Comment