Accueil SantéUn gonflement au cou pourrait indiquer un cancer du rein

Un gonflement au cou pourrait indiquer un cancer du rein

par charles

Le cancer du rein et ses symptômes

Le cancer du rein ne présente généralement pas de symptômes évidents. Comme le rappelle le NHS, ce type de cancer est souvent découvert lors d’examens médicaux prescrits pour détecter d’autres pathologies.

Le gonflement du cou, un signe révélateur ?

À première vue, le cou et le rein ne semblent pas liés. Et pourtant, le cancer du rein pourrait se manifester par un gonflement au niveau du cou. Un chercheur de l’UCLA Health en Californie a déclaré : « Ce symptôme peut apparaître lorsque les cellules cancéreuses se propagent aux ganglions lymphatiques du cou, provoquant leur élargissement ».

Il s’agit là d’une forme rare et agressive de cancer du rein. Lorsque le cancer atteint le stade métastatique, il se propage souvent par le système lymphatique, entraînant un gonflement des ganglions lymphatiques dans la région du cou.

Consulter un médecin

Il est recommandé de consulter un médecin si vous observez une grosseur dans le cou, notamment si celle-ci est associée à d’autres symptômes de cancer du rein. Le NHS souligne : « Certains de ces symptômes sont courants et peuvent être causés par de nombreuses pathologies. Leur présence ne signifie pas nécessairement que vous avez un cancer du rein. Mais il est important de les faire examiner par un médecin généraliste. »

Examen médical

Lors de votre rendez-vous, le médecin examinera le dos et le cou afin de déceler d’éventuels gonflements. Selon ses observations, il pourra prescrire des analyses de sang et d’urine, ou orienter le patient vers un spécialiste si nécessaire.

#cancer| #rein| #symptômes| #santé

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire