Table of Contents
Le décès de Gene Hackman et de sa femme, Betsy Arakawa, a choqué le monde du cinéma. Les deux ont été retrouvés morts dans leur maison de Santa Fe, au Nouveau-Mexique, le mercredi 28 février 2025. Une enquête est actuellement en cours dirigée par le bureau du shérif local.
Découverte tragique
Les autorités ont révélé que le corps de M. Hackman a été découvert dans une buanderie, tandis que celui de Mme Arakawa a été trouvé sur le sol d’une salle de bain. Un berger allemand décédé a également été retrouvé dans un placard de cette même salle de bain, à proximité du corps de Mme Arakawa.
Enquête en cours
Le bureau du shérif du comté de Santa Fe a déclaré qu’« aucune trace évidente de violence » n’avait été détectée dans le domicile. De plus, les premières vérifications n’ont révélé aucune fuite de gaz, et le service d’incendie n’a pas trouvé d’indications de fuite de monoxyde de carbone.
Circonstances de la découverte
Les événements ont commencé lorsqu’un technicien de maintenance, inquiet de ne pas recevoir de réponse, a sollicité une vérification de bien-être. À son arrivée et après avoir observé des corps inanimés à travers la fenêtre, il a immédiatement contacté les services d’urgence.
Les agents ont trouvé Mme Arakawa allongée sur le côté, un radiateur d’appoint près de sa tête. Des médicaments sur ordonnance éparpillés et un flacon ouvert ont été découverts sur un comptoir à proximité.
Réactions à la tragédie
Ce décès tragique a suscité des réactions de chagrin de la part des fans et des personnalités du cinéma, rappelant l’impact durable que Gene Hackman a eu sur l’industrie cinématographique.