Home ActualitéRecherche intensifiée après l’effondrement d’un tunnel en Inde

Recherche intensifiée après l’effondrement d’un tunnel en Inde

by Sara
Inde

Recherche intensifiée après l’effondrement d’un tunnel en Inde

Les opérations de sauvetage se poursuivent pour le septième jour consécutif afin de retrouver plusieurs travailleurs piégés dans un tunnel partiellement effondré dans le sud de l’Inde. De nouveaux équipements lourds ont été déployés pour accélérer les recherches, alors que la South Central Railway de l’Inde a annoncé vendredi que son équipe de sauvetage avait rejoint la mission pour localiser les travailleurs piégés dans la ville de Nagarkurnool, dans l’État du Telangana.

Équipements et expertise mobilisés

Le porte-parole A Sridhar a déclaré que des experts ferroviaires possédaient l’expertise nécessaire pour couper des métaux lourds à l’aide d’équipements tels qu’un coupe-plasma et une machine de découpe Brocho. Des machines de forage, des volets de haute qualité et des équipements de déblaiement des débris ont également été amenés sur les lieux pour aider les secouristes, a-t-il ajouté.

Détails de l’accident

La force nationale de réponse aux catastrophes de l’Inde avait précédemment rejoint les efforts de sauvetage dans la nuit de l’incident, survenu le 22 février. L’accident a eu lieu après un afflux soudain d’eau et de terre, provoquant l’effondrement d’une partie du tunnel.

Situation des travailleurs piégés

Le ministre du Tourisme de l’État, Jupally Krishna Rao, a déclaré aux journalistes plus tôt cette semaine que 42 travailleurs avaient nagé vers la sécurité peu après l’effondrement, ajoutant que les secouristes avaient appelé les travailleurs piégés à travers les décombres, mais n’avaient pas reçu de réponse. Des rapports ont indiqué que le système de ventilation du tunnel restait fonctionnel, ce qui assurait l’approvisionnement en oxygène pour les travailleurs piégés.

Engagement des autorités

Jeudi, le ministre de l’Irrigation du Telangana, Uttam Kumar Reddy, a assuré que l’opération de sauvetage serait achevée dans les deux ou trois jours, et que les travaux dans le tunnel reprendraient dans deux ou trois mois. « C’est un incident malheureux, mais nous sommes déterminés à les sortir en toute sécurité, » a déclaré Reddy aux journalistes, ajoutant qu’un effort de recherche et de sauvetage coordonné était en cours.

Contexte des accidents en Inde

Les accidents sur les grands chantiers de construction d’infrastructure sont courants en Inde. En 2023, 41 travailleurs indiens avaient été secourus après une opération marathon de 17 jours qui les avait aidés à sortir d’un tunnel routier partiellement effondré dans l’État du Uttarakhand, au nord de l’Inde.

source:https://www.aljazeera.com/news/2025/2/28/more-rescuers-join-search-for-trapped-workers-in-indias-tunnel-collapse

You may also like

Leave a Comment