Home Santé Botulisme et injections de Botox : des femmes hospitalisées en France

Botulisme et injections de Botox : des femmes hospitalisées en France

by Sara
Botulisme et injections de Botox : des femmes hospitalisées en France
France

Une injection esthétique qui vire au drame. À Nice (Alpes-Maritimes), une mère de famille de 43 ans a failli mourir pour avoir voulu effacer ses rides. En avril dernier, elle a été victime d’un faux médecin, une Brésilienne sans aucun diplôme qui l’a reçue dans un appartement. Elle lui injecte du botox dans le visage et le cou, transformant sa vie en cauchemar. * »Je ne pouvais plus boire de l’eau, il n’y avait rien qui passait dans ma gorge »*, nous confie-t-elle.

Des injections pratiquées par un couple dans le XIIIe arrondissement

Hospitalisée et placée en réanimation, la quadragénaire a frôlé la mort, victime de la toxine botulique, qui paralyse les muscles. * »L’injection n’a pas été maîtrisée, elle s’est faite dans les muscles profonds du cou »*, a expliqué le professeur Laurent Castillo de l’Institut universitaire de la face et du cou de Nice.

L’été dernier, à Paris, huit femmes ont été hospitalisées dans un état grave, souffrant de botulisme. Selon nos informations, toutes ont reçu des injections de botox dans un appartement du XIIIe arrondissement de Paris par un couple qui jouait aux apprentis médecins. Les rendez-vous étaient pris via un réseau social chinois. Des enquêtes sont en cours à Paris et à Nice.

Botulisme Botox | Botulisme | Botox | Santé | Hospitalisation | France
source:https://www.francetvinfo.fr/sante/plus-rien-ne-passait-dans-ma-gorge-des-femmes-hospitalisees-pour-botulisme-apres-des-injections-de-botox_7102605.html#xtor=RSS-3-%5Bgeneral%5D

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés