Accueil ActualitéAnalyse du langage non verbal de Trump face à Zelenski

Analyse du langage non verbal de Trump face à Zelenski

par Sara
France, États-Unis

Le monde a été témoin, ce vendredi, d’une scène intrigante dans le Bureau ovale, où le président ukrainien Volodymyr Zelenski et son homologue américain Donald Trump ont échangé des paroles. Une experte en langage non verbal, Judy James, a analysé cette interaction fascinante, mettant en lumière les gestes et les comportements du président américain.

Un macho alpha en état d’excitation

Dans ses déclarations au *Daily Mail*, Judy James a décrit la situation comme révélatrice de « l’alpha macho Trump en état d’excitation agressive », confirmant son autorité sur l’échange. Elle a noté que le vice-président JD Vance avait joué le rôle d’« irritant pour provoquer un conflit », ajoutant que, dans la dynamique animale, il serait approprié qu’un partenaire entre en désaccord, mais pas l’alpha, qui ne doit jamais perdre.

Une montée aux créneaux inattendue

James a souligné les risques que Trump a pris en écoutant les deux hommes débattre, avant de décider de monter lui-même sur le ring. Vance a par la suite demandé des signes de « déconnexion totale » de la part de Zelenski, qui, selon elle, a affiché une « énergie incansable ».

Une intervention qui ne passe pas inaperçue

Trump a finalement pris la parole, interjectant un ‘Non, non, non !’ et levant les mains pour mettre un terme à l’altercation. Ironiquement, lui qui se décrit comme un pacificateur mondial, tentait de gérer une dispute verbale, tout en finissant par s’attaquer lui-même verbalement.

Gestes de domination

Le geste favori de Trump, selon l’experte, était l’index levé, symbole d’autorité. Ce geste, fort et souvent obéi, n’a pas suffi à faire taire les voix des deux hommes qui se sont affrontés dans un surcroît de cris. Trump a accusé Zelenski de ‘jouer avec la Troisième Guerre mondiale’, son visage se teignant de rouge à cause de l’excitation.

Expressions révélatrices

Lorsque Trump a qualifié Zelenski d’‘irrespectueux’, ses traits se sont contractés en une micro-expression de colère. La scène a pris des allures de spectacle : Trump a même cligné de l’œil à l’auditoire pour laisser entendre que tout allait bien, tandis que Zelenski a réagi par un geste de pouce levé.

Les marques de victoire

Pour clore cette analyse, Judy James a noté qu’à la fin de cette interaction, Vance s’est approché de Trump pour lui donner une palmade dans le dos, comme pour signifier qu’il avait gagné la bataille de cette discussion tumultueuse.

Analyse du langage non verbal de Trump face à Zelenski

Langage Non Verbal | Trump | Zelenski | Politique | États-unis | France
source:https://www.20minutos.es/internacional/experta-lenguaje-no-verbal-analiza-encerrona-trump-zelenski-macho-alfa-excitacion-5687154/

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire