Table of Contents
Virgil van Dijk a averti que le Paris Saint-Germain pourrait être encore plus dangereux maintenant qu’ils sont en chasse d’un retard face à Liverpool.
Un Match Retour Crucial
Les Reds abordent le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions avec un avantage d’un but, après la victoire de Harvey Elliott à Paris la semaine dernière. Cela s’est produit après que le gardien de Liverpool, Alisson, a réalisé neuf arrêts alors que le PSG dominait le jeu pendant presque 90 minutes sans parvenir à marquer.
Prudence Face à un PSG Blessé
Van Dijk admet que Liverpool doit rester vigilant contre une équipe du PSG déterminée. Il a déclaré : « Je pense qu’ils sont une équipe exceptionnelle, une équipe fantastique, on peut voir le travail qu’ils font. Nous avons évidemment discuté de cela après le match et on pouvait les voir, s’ils perdaient le ballon, appuyer tous ensemble et courir ensemble.
« C’est un grand crédit pour l’entraîneur d’avoir mis tout ce travail en place et il a, à mes yeux, constitué une équipe de classe mondiale. Ce sera difficile mardi et vous le verrez tous. Je pense que quiconque s’attendait à une performance écrasante de notre part avant notre match là-bas, je ne pense pas qu’il a vraiment regardé le PSG durant la saison. »
Une Atmosphère Spéciale à Anfield
Van Dijk espère qu’Alisson ne devra pas être le sauveur une nouvelle fois lorsque le PSG visitera Anfield, tout en espérant que le public contribuera à créer une atmosphère spéciale. Il a ajouté : « Évidemment, c’est une équipe avec des qualités différentes, des qualités de classe mondiale, et nous devons être au top dans tout ce que nous faisons, chacun d’entre nous. Nous le savons tous. C’est à nous d’être plus que prêts pour une grande nuit.
Nous avons besoin de tout le monde dans ce sens : tous les joueurs, le staff, les fans. Espérons que ce sera une grande nuit pour nous, mais cela va demander beaucoup de travail parce qu’ils sont une équipe de classe mondiale et ils l’ont déjà montré contre nous. »