Home Actualité Elon Musk dément son déplacement en Roumanie pour des raisons de sécurité

Elon Musk dément son déplacement en Roumanie pour des raisons de sécurité

by Sara
Elon Musk dément son déplacement en Roumanie pour des raisons de sécurité
France

Elon Musk a récemment démenti les rumeurs concernant un déplacement en Roumanie, affirmant qu’il privilégie sa sécurité dans le contexte actuel. Il a exprimé son opinion sur la situation politique en Roumanie et sur la candidature de Calin Georgescu, qui a été invalidée.

Réaction d’Elon Musk sur X

Dans un message publié sur X (anciennement Twitter), Musk a qualifié le rejet de la candidature de Calin Georgescu à la présidentielle roumaine de « folie ». Il a annoncé qu’il ne prévoyait pas de se rendre en Roumanie, déclarant : « Il serait probablement sage pour moi de donner la priorité à la sécurité, compte tenu de la folie que nous traversons. Je reste aux États-Unis, à moins que le Président ne me demande de voyager à l’étranger. »

Contexte politique en Roumanie

Calin Georgescu avait initialement annoncé, le 7 mars, avoir déposé des documents pour s’inscrire comme candidat à l’élection présidentielle. Cependant, le 9 mars, des médias roumains ont rapporté que le Bureau électoral central avait décidé de rejeter sa candidature. Lors de l’élection présidentielle du 24 novembre 2024, Georgescu avait obtenu 22,94 % des voix lors du premier tour, se plaçant en tête grâce à une campagne active sur TikTok.

La deuxième place de cette élection avait été remportée par Elena Laskoni, qui avait obtenu 19,18 % des voix, prônant un renforcement du partenariat avec l’OTAN et les États-Unis. Toutefois, le 6 décembre, la Cour constitutionnelle roumaine a annulé les résultats, évoquant de graves violations, confirmées par des documents déclassifiés du Conseil suprême de sécurité.

Implications et réactions

Les déclarations de Musk et l’annulation des résultats électoraux soulèvent des questions sur la stabilité politique en Roumanie et les implications pour la démocratie dans le pays. Les tensions autour des élections et des candidats pourraient continuer à influencer les dynamiques politiques, tant au niveau national qu’international.

Elon Musk

Elon Musk

Elon Musk | Roumanie | Élections | Sécurité | France
source:https://fr.sputniknews.africa/20250310/musk-dement-les-rumeurs-dun-deplacement-en-roumanie-privilegiant-sa-securite–1071019261.html

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés