Accueil ActualitéVolkswagen : Un record de ventes de Currywurst en 2024

Volkswagen : Un record de ventes de Currywurst en 2024

par Sara
France

Volkswagen a atteint un nouveau record de ventes, mais cette fois-ci, c’est pour un produit bien différent de ses célèbres voitures. En 2024, le constructeur automobile a écoulé près de 8,5 millions de Currywurst, un chiffre qui frôle celui de ses ventes de véhicules, qui s’élèvent à environ 5,2 millions.

Un succès inattendu pour la Currywurst

Malgré une baisse de l’activité automobile, Volkswagen a connu un essor remarquable dans la vente de ses Currywurst. En 2024, 8,552 millions de ces saucisses ont été vendues dans les cantines et supermarchés, selon des informations relayées par le comité d’entreprise via leur intranet.

Ce chiffre représente une augmentation de 200 000 unités par rapport au précédent record établi en 2023. Gunnar Kilian, le directeur des ressources humaines, a partagé cette nouvelle sur LinkedIn, affirmant que « plus de 8 millions de Currywurst Volkswagen ont été vendues, établissant ainsi un nouveau record de vente ».

Comparaison avec les ventes automobiles

En revanche, le marché automobile a connu un déclin de 2,3 % l’année passée, avec 9,03 millions de véhicules vendus sous toutes les marques du groupe. Étonnamment, la Currywurst reste le produit le plus vendu chez Volkswagen, avec 5,2 millions de voitures et de fourgonnettes portant le logo VW.

Cette popularité s’explique en partie par l’introduction de nouvelles variantes, y compris la Hot-Dog-Wurst lancée en 2021, qui a séduit près de 2,18 millions de clients l’année dernière. La traditionnelle Currywurst, quant à elle, a atteint 6,317 millions de ventes. En 2019, ce chiffre avait déjà atteint 7 millions, tandis qu’il était tombé à 6,5 millions durant les années de pandémie.

Retour de la Currywurst en cantine

En 2021, la suppression de la Currywurst dans la cantine de Volkswagen à Wolfsburg avait provoqué une vive controverse, notamment en raison des commentaires de l’ancien chancelier Gerhard Schröder. Ce dernier avait défendu la saucisse comme un « aliment essentiel pour les ouvriers ». En 2023, Volkswagen a finalement décidé de réintroduire la Currywurst dans cette cantine.

Dans plus de 30 autres cantines et kiosques de l’usine, la Currywurst a toujours été disponible. Ce produit emblématique, lancé en 1973, est également présent dans de nombreux supermarchés en Basse-Saxe. Il est fabriqué dans l’usine de charcuterie de Volkswagen et a même une référence propre : 199 398 500 A.

Volkswagen Currywurst

Volkswagen Currywurst | Volkswagen | Currywurst | Ventes | Record | France
source:https://www.n-tv.de/wirtschaft/VW-verkauft-fast-so-viele-Currywuerste-wie-Autos-article25618914.html

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire