Table of Contents
La ville balnéaire en plein essor de New Brighton s’apprête à ouvrir une nouvelle attraction à 2,9 millions d’euros, attirant plus de 100 000 visiteurs chaque année. Ce projet promet de revitaliser la ville et d’offrir une multitude d’activités de loisirs pour les habitants.
Une transformation culturelle
Le Floral Pavilion de New Brighton sera transformé en un centre d’arts et de culture, visant à rendre le théâtre plus visible et accessible au public. Ce nouvel espace culturel a pour objectif d’attirer un plus grand nombre de visiteurs tout en soutenant l’économie locale.
Impact économique positif
Selon un rapport publié en septembre, le flux de visiteurs pourrait augmenter de près de 130 000 personnes lorsque le bâtiment rénové sera opérationnel. Ce projet pourrait également générer un revenu supplémentaire de 256 000 euros par an grâce à des conférences et des programmes d’adhésion.
Économie locale et plans futurs
Le conseil municipal de Wirral a décidé de prendre en charge ce projet de 2,9 millions d’euros après des problèmes budgétaires, relançant ainsi la rénovation de la Marine Promenade. Ce rapport souligne que cette initiative offre le meilleur retour sur investissement possible et pourrait contribuer à des économies de 418 000 euros pour le conseil, tout en soutenant des projets de construction de 250 nouveaux logements et d’un hôtel de 90 chambres.
Un nouveau souffle pour New Brighton
Les résidents attendent avec impatience cette nouvelle attraction qui pourrait redonner vie à New Brighton. Des rumeurs circulent concernant la création d’une nouvelle bibliothèque, de services pour la jeunesse, ainsi que d’autres équipements communautaires. Ce projet est souvent comparé au Storyhouse, un bâtiment culturel polyvalent à Chester, ce qui suscite un engouement parmi les habitants.
Une histoire de tourisme
New Brighton était autrefois en concurrence avec Blackpool en tant que destination touristique majeure, avec des attractions emblématiques. Bien que certaines d’entre elles aient disparu, l’amélioration du Floral Pavilion pourrait attirer de nouveau des visiteurs et favoriser l’investissement dans la ville.