Home ActualitéViolences en Palestine : Les forces israéliennes intensifient les incursions

Violences en Palestine : Les forces israéliennes intensifient les incursions

by Sara
Palestine

Violences en Palestine : Les forces israéliennes intensifient les incursions

Les forces d’occupation israéliennes ont poursuivi leurs incursions dans diverses régions de la Cisjordanie, menant des campagnes de raids et d’arrestations. Elles ont également pénétré les enceintes du mosquée Al-Aqsa, interdisant aux Palestiniens d’y pratiquer l’itikaf.

Raids et arrestations

Des sources locales ont rapporté que les forces d’occupation ont arrêté cinq frères lors de leur incursion dans la ville de Hébron. Elles ont également envahi le camp de Al-Fawwar au sud de Hébron, où un Palestinien a été arrêté et des coups de feu ont été tirés intensément. À l’entrée du camp d’Aroub, au nord de Hébron, des grenades assourdissantes ont été lancées par les forces occupantes vers les véhicules palestiniens.

Violences à Nablus

Dans le camp de Nour Shams, des explosions consécutives et des tirs nourris ont été entendus, alors que l’agression israélienne se poursuit pour le deuxième mois consécutif.

Les forces d’occupation ont également envahi le camp de Balata, à l’est de Nablus, où des sources ont déclaré que des soldats israéliens ont ouvert le feu sur des Palestiniens tentant d’éteindre des incendies allumés par des colons dans des maisons de la ville de Duma, au sud de Nablus.

Démolitions à Jénine

Les forces israéliennes ont démoli plusieurs maisons dans le quartier de la mosquée Abdullah Azzam dans le camp de Jénine. Des sources ont confirmé que les bulldozers israéliens ont commencé à démolir ces maisons après avoir contraint les familles à fuir le camp.

Situation à Jérusalem

À Jérusalem, environ 100 000 fidèles ont assisté aux prières du soir et de Tarawih au 13ème jour de Ramadan dans l’enceinte de la mosquée Al-Aqsa. Toutefois, les forces d’occupation ont de nouveau envahi la mosquée, empêchant les fidèles de s’y recueillir pour la deuxième fois durant ce mois sacré.

Escalade des violences

Le rapport de l’Autorité palestinienne sur les violations souligne que durant le mois de février, 1 475 agressions ont été commises par l’armée israélienne, tandis que 230 agressions ont été signalées de la part des colons contre les Palestiniens en Cisjordanie. Depuis le début des opérations militaires à Gaza, les attaques israéliennes se sont intensifiées en Cisjordanie, y compris à Jérusalem-Est, entraînant la mort de près de 934 Palestiniens, environ 7 000 blessés et 15 640 arrestations, selon des données officielles palestiniennes.

source:https://www.aljazeera.net/news/2025/3/14/%d9%82%d9%88%d8%a7%d8%aa-%d8%a7%d9%84%d8%a7%d8%ad%d8%aa%d9%84%d8%a7%d9%84-%d8%aa%d9%82%d8%aa%d8%ad%d9%85-%d9%85%d9%86%d8%a7%d8%b7%d9%82-%d8%a8%d8%a7%d9%84%d8%b6%d9%81%d8%a9-3

You may also like

Leave a Comment