Table of Contents
Une éclipse lunaire, transformant l’astre en une magnifique boule rouge, a été observable aux aurores dans le ciel nordiste ce vendredi matin. Un moment magique capté par le photographe et amateur d’astronomie nordiste Julien Looten, qui s’est posté à 5h du matin à l’aéroport de Lille Lesquin.
Un spectacle éblouissant
Grâce à cette belle journée et son ciel dégagé, les plus matinaux ont pu découvrir une Lune rouge resplendissante. Une coloration liée à l’éclipse lunaire, se produisant lorsque le Soleil, la Terre et la Lune sont alignés. « La Lune devient alors plus sombre et prend une teinte rougeâtre, amplifiée par les premières lueurs du soleil », détaille Julien Looten.
Les conditions idéales pour observer l’éclipse
Ce passionné d’astronomie a capté ce moment à l’aéroport de Lille Lesquin. « On a eu beaucoup de chance avec la météo ce matin, et la vue est particulièrement dégagée depuis l’aéroport, ce qui était parfait pour prendre des photos », s’enthousiasme-t-il. Ce phénomène se produit une à deux fois par an, offrant ainsi une occasion rare d’admirer un tel spectacle.
À venir : une éclipse partielle du Soleil
Dans quelques jours, le 29 mars, une éclipse partielle du Soleil couvrira une partie du globe terrestre, promettant une nouvelle opportunité d’observation pour les passionnés d’astronomie.