Table of Contents
Les Rangers se préparent pour le derby tant attendu face au Celtic, malgré les répercussions de leur récente rencontre en Ligue Europa. Barry Ferguson, l’entraîneur intérimaire, a affirmé que la fatigue ne serait pas un obstacle pour son équipe.
Une victoire décisive en Europa League
Les Rangers ont réussi à se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue Europa après avoir remporté une séance de tirs au but contre Fenerbahce, malgré une défaite de 2-0 à Ibrox. Ferguson a indiqué que l’équipe doit rapidement se ressaisir pour affronter les leaders de la Scottish Premiership, qu’ils suivent avec un retard de 16 points.
La détermination de Ferguson
« Je ne vais pas utiliser les 120 minutes comme excuse pour dimanche. Les joueurs sont bien pris en charge ici », a déclaré Ferguson. Il a ajouté que quelques joueurs avaient des problèmes mineurs, mais que tout serait évalué après la séance de récupération de la veille du match. « Nous avons de gros matchs à venir, certains vraiment difficiles. Évidemment, celui de dimanche ne sera pas facile. »
La rivalité historique
Ferguson, qui a joué dans 40 derbies Old Firm, a exprimé son enthousiasme à l’idée de vivre cette rivalité en tant qu’entraîneur. « C’est un endroit où j’aime aller jouer. C’est hostile, et ce sont des environnements que j’apprécie », a-t-il déclaré en faisant référence à Celtic Park. « Je veux que mes joueurs embrassent ces stades. Je suis sûr que je vais recevoir un bon accueil. »
Un défi à relever
Les Rangers ont remporté le dernier derby 3-0 à Ibrox en janvier, mais n’ont pas réussi à s’imposer à l’est de Glasgow depuis octobre 2020. « Cela fait trop longtemps », a déclaré Ferguson. « C’est un endroit difficile pour obtenir un résultat. Nous avons une approche du jeu que je pense capable de nous offrir une victoire. Si cela ne fonctionne pas, nous pourrons changer de tactique pendant le match. »
Une préparation efficace
Ferguson a souligné l’importance de la flexibilité tactique, déclarant que l’équipe commence à montrer des signes d’adaptabilité. « Nous avons eu un peu de temps pour travailler sur le terrain. Je suis impatient pour dimanche. Nous allons jouer d’une certaine manière, en espérant obtenir le bon résultat », a-t-il conclu.