Accueil ActualitéLa Victoire de Montréal s’incline face au Fleet de Boston

La Victoire de Montréal s’incline face au Fleet de Boston

par Sara
France

Dans un match riche en émotions, la Victoire de Montréal a subi une défaite 3-2 en tirs de barrage face au Fleet de Boston, mardi soir au Tsongas Center. Ce match a été marqué par une blessure sérieuse à sa gardienne, Ann-Renée Desbiens.

Desbiens blessée en plein match

Ann-Renée Desbiens a été blessée à 13 minutes et 10 secondes de la deuxième période, alors que le Fleet menait 2-1. En tentant de stopper une attaque de Theresa Schafzahl, elle a subi un contact qui l’a laissée au sol, visiblement en douleur. Après plusieurs minutes sur la glace, Desbiens a été aidée pour se relever et a quitté le match sans pouvoir mettre de poids sur sa jambe gauche.

La gardienne Ann-Renée Desbiens, de la Victoire de Montréal, a été blessée en deuxième période du match contre le Fleet de Boston du mardi 18 mars 2025.

Un match disputé jusqu’à la fin

Le match a nécessité six rondes de tirs au but. Susanna Tapani a marqué le but décisif à sa deuxième tentative. Marie-Philip Poulin, après avoir prolongé le suspense avec un but égalisateur, a vu son tir stoppé par Emma Söderberg, mettant fin à la rencontre.

Dans le temps réglementaire, Amanda Boulier a mené l’attaque de la Victoire avec son premier but de la saison, tandis qu’elle a également fourni une passe décisive sur le but d’Anna Wilgren. La Victoire a marqué ses deux buts au début du deuxième tiers, tirant avantage des erreurs du gardien adverse.

Le contexte de la défaite

Avec cette défaite, la Victoire (10-6-3-5, 45 points) voit son avance sur le Fleet (8-6-4-6, 40 points) réduite à cinq points au sommet du classement, alors que les deux équipes doivent encore disputer six matchs.

La Victoire aura une occasion de rebondir lors de son prochain match à domicile contre les Sceptres de Toronto, qui se déroulera un dimanche à midi à la Place Bell.

Des débuts mitigés

Contrairement à leur dernier match, la Victoire a bien commencé, cumulant les quatre premiers tirs en un peu plus de quatre minutes. Cependant, les joueuses de Kori Cheverie ont rapidement été confrontées à des pénalités. Après plusieurs occasions manquées, le Fleet a ouvert le score grâce à Hilary Knight, avant que la Victoire ne parvienne à égaliser par l’intermédiaire de Boulier.

Malgré la blessure de Desbiens, la détermination des joueuses de la Victoire a permis de maintenir le suspense jusqu’à la fin de la rencontre.

Victoire De Montréal | Fleet De Boston | Hockey Féminin | Ann-renée Desbiens | Blessures Sportives | France
source:https://www.ledevoir.com/sports/856981/gardienne-but-ann-renee-desbiens-blesse-jambe-gauche

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire