Home Actualité Gisèle Pelicot : ses mémoires pour un message de force et d’espoir

Gisèle Pelicot : ses mémoires pour un message de force et d’espoir

by Sara
Gisèle Pelicot : ses mémoires pour un message de force et d'espoir
France

Gisèle Pelicot, victime de violences sexuelles, publiera ses mémoires le 27 janvier 2026, afin de partager son histoire et transmettre un message de force. Cette publication arrive après un long parcours marqué par des violences infligées par son ex-mari, reconnu coupable de l’avoir droguée et violée, ainsi que d’avoir orchestré des agressions par plusieurs autres hommes.

Un récit personnel et inspirant

Dans son ouvrage intitulé *Hymn to Life*, Gisèle Pelicot racontera sa vie avec ses propres mots, espérant ainsi offrir du réconfort et de l’espoir à d’autres victimes. Cet ouvrage sera traduit en 21 langues et publié par les éditions Flammarion, ce qui témoigne de l’importance de son message au-delà des frontières.

Elle a déclaré : *« À travers ce livre, j’espère transmettre un message de force et de courage à tous ceux qui sont soumis à des épreuves difficiles. Qu’ils n’aient jamais honte. Et qu’avec le temps, ils puissent même réapprendre à savourer la vie et à trouver la paix. »*

Reconnaissance et impact

Gisèle Pelicot exprime sa gratitude pour le soutien qu’elle a reçu durant cette période difficile, se disant *« immensément reconnaissante »*. Son choix de rendre public le procès a permis de sensibiliser la société non seulement aux violences sexuelles, mais également à la problématique de la soumission chimique.

Son ex-mari, Dominique Pelicot, a été condamné à 20 ans de prison en décembre dernier et n’a pas fait appel de cette décision. Cinquante autres hommes ont également été reconnus coupables de divers crimes sexuels, illustrant l’ampleur du problème abordé par Gisèle.

Une reconnaissance internationale

En février, Gisèle Pelicot a été désignée comme l’une des femmes de l’année 2025 par le magazine *Time*, un honneur qui souligne son engagement et sa lutte contre les violences sexuelles. Son récit et son courage de témoigner jouent un rôle essentiel dans la lutte pour la justice et le soutien des victimes.

Gisèle Pelicot, victime de son ex-mari reconnu coupable de l’avoir droguée et violée et fait violer par cinquante autres hommes, publiera ses mémoires en janvier 2026.

Gisèle Pelicot | Violences Sexuelles | Mémoires | Courage | Espoir | France
source:https://www.huffingtonpost.fr/justice/article/gisele-pelicot-va-raconter-son-histoire-dans-un-ouvrage-prevu-pour-2026_247753.html

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés