Home ActualitéFermeture de l’aéroport Heathrow à Londres : impact majeur sur les vols

Fermeture de l’aéroport Heathrow à Londres : impact majeur sur les vols

by Sara
Royaume-Uni

Le grand aéroport de Heathrow à Londres est fermé ce vendredi en raison d’une panne d’électricité causée par un incendie dans un poste de transformation. Les vols ont été déroutés et les passagers sont invités à rester chez eux.

Fermeture prolongée de l’aéroport Heathrow

Heathrow, l’un des aéroports les plus fréquentés au monde, va rester fermé toute la journée du vendredi. L’aéroport a annoncé que « pour garantir la sécurité de nos passagers et de nos employés, Heathrow restera fermé jusqu’au 21 mars à 23h59 ». Les passagers sont donc fortement déconseillés de se rendre à l’aéroport.

L’incendie, qui a provoqué une panne de courant significative, s’est déclaré dans un poste de transformation électrique à proximité. Des flammes impressionnantes ont été aperçues sur le site.

Environ 70 pompiers de Londres sont mobilisés pour lutter contre l’incendie. La cause de l’incendie n’est pas encore déterminée. Heathrow est classé comme le plus grand aéroport d’Europe et le cinquième au monde en termes de trafic.

Impact sur les vols internationaux

Selon des données fournies par le site de suivi des vols « FlightRadar24 », de nombreux vols ont déjà été redirigés vers d’autres aéroports. Par exemple, la compagnie aérienne australienne Qantas a redirigé son vol de Perth vers Paris, tandis qu’un vol de United Airlines en provenance de New York a été détourné vers Shannon en Irlande. D’autres vols en provenance des États-Unis ont dû faire demi-tour en plein vol.

Au total, au moins 1351 vols sont touchés par cette situation. Les opérateurs de l’aéroport s’attendent également à des perturbations importantes dans les jours à venir. « Heathrow est un des principaux hubs mondiaux », a déclaré Ian Petchenik, porte-parole de FlightRadar24. « Cela va affecter le trafic aérien à l’échelle mondiale. »

Evacuations et mesures de sécurité

Les services d’urgence de Londres ont indiqué que l’incendie se produisait à Hayes, dans l’ouest de Londres. Environ 150 personnes ont été évacuées par précaution. « L’incendie a entraîné une panne de courant affectant de nombreux foyers et entreprises locales. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires pour minimiser les perturbations », a déclaré Pat Goulbourne, vice-président de la police des pompiers de Londres.

Les pompiers ont réussi à mettre en sécurité 29 personnes de maisons voisines. En raison des circonstances, une zone de sécurité de 200 mètres a été établie, entraînant l’évacuation de près de 150 personnes.

Incendie à Heathrow

Heathrow | Fermeture | Incendie | Vols | Londres | Royaume-uni
source:https://www.welt.de/vermischtes/article255752726/London-Flughafen-Heathrow-bleibt-geschlossen-Flugzeuge-drehen-um.html

You may also like

Leave a Comment