Home ActualitéLe pape François sort de l’hôpital et entame sa convalescence

Le pape François sort de l’hôpital et entame sa convalescence

by Sara
France

Le pape François, hospitalisé depuis le 14 février en raison d’une double pneumonie, est sur le point de quitter l’hôpital. Selon les informations fournies par son médecin, il réintégrera sa résidence au Vatican dimanche, où il entamera une longue convalescence d’au moins deux mois.

La sortie annoncée

Lors d’une conférence de presse tenue à l’hôpital Gemelli de Rome, le Pr Sergio Alfieri a annoncé : « Demain le pape sortira et rentrera à la résidence Sainte-Marthe ». À l’écoute de cette nouvelle, le pape François, âgé de 88 ans, s’est montré « très content », ayant déjà exprimé son désir de rentrer au cours des jours précédents.

Le pape François va mieux et va quitter l’hôpital après un mois d’hospitalisation

Les recommandations médicales

Le Pr Alfieri a précisé que « les progrès ultérieurs se font chez soi, parce que l’hôpital, même si cela peut paraître étrange, est le pire endroit où faire sa convalescence : c’est le lieu où on contracte le plus d’infections ». Ces recommandations soulignent l’importance d’un environnement serein pour la récupération du souverain pontife.

Une apparition publique prévue

La sortie tant attendue du pape intervient après plus de cinq semaines d’hospitalisation. Son état de santé s’améliore, et un membre de l’équipe médicale, le Dr Luca Carbone, a déclaré : « nous espérons qu’il pourra rapidement reprendre ses activités normales ».

De plus, le Vatican a annoncé que le pape François fera une apparition publique dimanche pour « faire un salut et une bénédiction depuis l’hôpital Agostino Gemelli de Rome à la fin de la prière hebdomadaire de l’Angélus », qui sera publiée sous forme écrite, comme ces dernières semaines.

Pape François | Santé | Vatican | Pneumonie | France
source:https://www.huffingtonpost.fr/international/article/le-pape-francois-va-mieux-et-va-quitter-l-hopital-apres-un-mois-d-hospitalisation_247815.html

You may also like

Leave a Comment