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Une simple erreur de frappe dans une réservation de vol a conduit un homme d’affaires britannique à faire face à des frais exorbitants. Alex Coombes, âgé de 39 ans et originaire de Worthing en Angleterre, a découvert qu’un « k » manquait dans le nom de son collègue sur le billet d’avion. Face à cette situation, il se voit contraint d’acheter un nouveau billet pour un montant proche de 10.600 euros, ou d’annuler son voyage pour Shanghai.
Un coût élevé à cause d’une simple faute
Selon le Daily Mail, Coombes a tenté de corriger cette erreur sans succès. Ni l’agence de voyage American Express, où il avait acheté son ticket, ni la compagnie aérienne China Eastern Airlines n’ont été en mesure de l’assister. Il pourrait ainsi perdre le montant initial de son billet, qui était de 2.370 euros, et se voir obligé d’acheter un nouveau billet à près de quatre fois ce prix.
Des frustrations bureaucratiques
« C’est entièrement ma faute », a admis Coombes dans une interview, mais il considère les frais engendrés comme « inacceptables ». China Eastern Airlines lui a répété que le problème relevait de l’agence American Express, qui, elle-même, n’a pas pu lui apporter de solution. Coombes n’a eu d’autre choix que de faire face à une procédure qui lui paraissait injuste et a décidé de ne plus jamais utiliser cette agence pour ses réservations futures.
Un cas similaire
Un autre passager britannique a rencontré un problème similaire. Will Hobson, âgé de 32 ans, a dû payer 470 euros à l’aéroport JFK de New York après avoir commis une erreur en inscrivant son prénom comme « Will » au lieu de « William » lors de la réservation de son vol Lufthansa. Malgré plusieurs tentatives de résolution avec le personnel de l’aéroport et de la compagnie aérienne, il a dû envoyer un e-mail en allemand pour effectuer le changement de nom, ce qui lui a coûté également une somme supplémentaire.