Home ActualitéFermeture surprise d’une distillerie du Kentucky après un procès

Fermeture surprise d’une distillerie du Kentucky après un procès

by Sara
États-Unis

Une distillerie récemment inaugurée dans le Kentucky est désormais à l’arrêt en raison de difficultés financières, moins de 14 mois après avoir rempli son premier fût.

Fermeture temporaire de la distillerie

La Garrard County Distilling Co., qui a ouvert ses portes en janvier 2024, a été poursuivie en octobre pour près de 2 millions d’euros par Doss & Horky, l’entrepreneur général ayant construit la distillerie située au 450 Southern Soul Way à Lancaster. Selon les informations, la distillerie aurait temporairement fermé. Les premiers fûts ont été remplis le 2 janvier 2024.

Problèmes financiers

Le procès a également conduit à l’enregistrement d’un privilège de 2 millions d’euros contre la propriété de la Garrard County Distilling auprès du greffier du comté. Au moins un autre privilège a été signalé. De plus, la distillerie a mis en congé ses employés pendant au moins deux semaines, selon des rapports de WLEX 18, citant le maire de Lancaster, Michael Gaffney. Ce dernier n’était pas disponible pour commenter.

Changements au sein de l’entreprise

Le téléphone de la distillerie semble être déconnecté, et la société mère, Staghorn, basée à Atlanta, n’a pas répondu aux demandes de commentaires. Le fondateur Ray Franklin a quitté l’entreprise, selon un porte-parole.

Un projet ambitieux

Franklin, qui était le fondateur et président de Staghorn, a dirigé la construction de la distillerie qui a coûté environ 250 millions d’euros. « Nous avons commencé à construire en 2020 et avons réussi à garder cela secret à cause de la COVID », a déclaré Franklin lors d’une interview en 2024. La distillerie est l’une des plus grandes opérations indépendantes du Kentucky, avec deux colonnes de distillation de 13,7 mètres de haut, capables de produire jusqu’à 150 000 fûts par an.

Litiges en cours

En outre, Garrard County Distilling Co. poursuit le fournisseur Kentucky Steel Buildings, Panels and Supply pour plus de 1,2 million d’euros suite à l’effondrement du toit d’un entrepôt en février 2021. Un autre litige concerne American Industrial Contractors après l’effondrement d’une grue en novembre 2022. Ces deux affaires sont toujours en cours.

Impact sur l’industrie du bourbon

La fermeture de cette distillerie survient à un moment où d’autres producteurs de bourbon du Kentucky réduisent également leur production en raison de l’incertitude dans l’industrie. Le géant mondial des spiritueux Diageo a suspendu la production de son bourbon Bulleit à son usine de Lebanon de février à juin et a fermé une ligne d’embouteillage dans une autre installation. Brown-Forman, qui produit le whiskey Jack Daniel’s et le Woodford Reserve, a licencié environ 12 % de son personnel en janvier et a définitivement fermé son tonnellerie à Louisville.

Produits de la Garrard County Distilling Co.

La société mère Staghorn commercialise les bourbons All Nations ainsi que le Prohibition Reserve, un mélange de seigle et de bourbon. Le nom de la distillerie fait référence à des panneaux dans des bars qui disaient « All Nations Welcome Except Carrie », en hommage à Carrie Nation, une célèbre militante anti-alcool née dans le comté de Garrard.

Distillerie Du Kentucky | Distillerie | Kentucky | Procès | Garrard County | États-unis
source:https://finance.yahoo.com/news/large-kentucky-distillery-closes-amid-161709654.html

You may also like

Leave a Comment